3 destinations de vacances idéales avec un petit budget

3 destinations de vacances idéales avec un petit budget

Partir en vacances ne signifie pas forcément se mettre dans le rouge et utiliser toutes ses économies. Un grand nombre de possibilités sont à portée de mains pour s’évader et profiter comme d’une période de congé inoubliable. Généralement, quelques paramètres sont à tenir en compte comme le billet d’avion, la meilleure saison, ou encore l’hébergement, la restauration et les moyens de transport. Toutefois, les tarifs concernant ces éléments déprendront particulièrement de la destination. Voici donc quelques destinations pas chères du tout qui vous permettront de réaliser votre rêve d’évasion.

France, un pays pouvant convenir aux petits budgets

La France figure parmi les destinations idéales pour passer des vacances d’été pas chères. Cependant, il est important de choisir l’endroit adéquat pour profiter de l’été. Si souvent, la France est considérée comme l’un des pays européens les plus chers en termes de budget de vacances, certaines régions et villes françaises ne sont vraiment pas chères. En guise d’exemple, on peut citer La Rochelle, cette charmante ville portuaire dotée d’une ambiance animée avec ses nombreux festivals.

passé historique, sa culture et son architecture sont les points d’intérêts de cette destination, sans parler de ses trois belles plages. À savoir celles de la Concurrence, de Chef de Baie et des Minimes. Vous trouverez des villages vacances pas cher pour passer un séjour agréable. Les établissements touristiques y sont nombreux et proposent des promos vacances à tous. Ce sera le bonheur à porter de mains pour les petits budgets. Mis à part cette destination, les villes françaises suivantes sont à tenir en considération pour des vacances mémorables et économiques : Nice, Lille, Lyon, Avignon et Bordeaux.

Le Nicaragua, une destination vacances pas chère

Si vous souhaitez partir à l’étranger, notamment du côté de l’Amérique latine, le Nicaragua est une destination intéressante. D’ailleurs, cette destination est très populaire chez les backpackers. En général, ce pays propose une atmosphère conviviale, en raison de sa culture et sa manière de vivre au quotidien. De plus, les prix y sont incroyablement accessibles. Le coût de la vie est encore très bas d’autant plus que les transports sont moins chers et efficaces.

Concernant l’hébergement, il est à la portée de tous de retrouver une auberge bien soignée à bon prix avec repas copieux. Afin de profiter de cette situation, il est très facile de partir à l’aventure et de se déplacer de ville en ville. Ce sera une opportunité pour les vacanciers de découvrir la beauté des bourgs et bourgades où traditions et cultures s’entremêlent au quotidien. À cet égard, Granada la ville arc-en-ciel ou encore San Juan del Sur sont de très bons exemples pour se ressourcer le temps des vacances, sans que cela ne pèse sur le porte-monnaie.

Vietnam, le pays asiatique le moins cher

En optant pour le Vietnam comme destination de vacances, on ne risque pas de se ruiner. Ses merveilles naturelles sont remarquables, notamment, rizières à perte de vue, jungle, plages idylliques et gastronomie pittoresque. Peu importe les raisons, ce pays est idéal pour passer les vacances. Dans le cas où vous sentez que votre portefeuille n’est pas trop garni pour y arriver. Sachez que vous n’aurez rien à craindre. En réalité, le Vietnam figure parmi les pays les moins chers en Asie en termes de coût de la vie. D’après les statistiques, le Vietnam propose un coût de la vie 2 à 3 fois moins cher qu’en France.

Les hébergements y sont abordables, de même que pour les établissements chics. En ce  qui concerne les repas, les vacanciers auront un large choix de plats. D’ailleurs, il est possible de profiter d’un festin dans un de ces « bouis-bouis » ambulants où les repas sont réellement bon marché. Quant au transport, les taxis, taxis-motos ou transports en commun proposent de très bons prix. Cependant, il est toujours possible de marchander si l’on trouve que les prix dépassent la normale.

Les commentaires sont clos.