15 jours pour découvrir les incontournables du Vietnam

15 jours pour découvrir les incontournables du Vietnam

À la recherche d’un endroit exceptionnel et fascinant pour passer un séjour incontournable en famille, en couple ou entre amis ? Le Vietnam est une parfaite destination ! En effet, en plus de ses activités attrayantes, ce pays renferme également des endroits incontournables. Pour visiter tous les lieux emblématiques, voici un circuit de votre séjour durant 2 semaines.

Jour 1 – jour 5

Tout d’abord, pour découvrir la beauté que renferme ce pays, faisons un petit tour sur le vietnam circuit 15 jours. Arrivés à l’aéroport de Hanoï, les touristes seront accueillis par un guide local qui les conduira dans leur hébergement. Ce premier jour est destiné par la découverte de la ville, la visite du marché de Dong Ngac, la découverte de la maison Communal Dong Ngac…

Le deuxième jour, rendez-vous au nord de Vietnam pour découvrir la beauté de Lai Cao. L’un des incontournables à ne pas manquer est la Sapa, la perle dans la montagne. En effet, Sapa a toujours été considérée comme cette ville magique perdue dans la brune. En outre, cette ville est entourée d’endroits fascinants qui raviront les randonnées. On pourra y passer 3 ou 4 jours pour découvrir ses merveilles telles que la vallée des Roses, un endroit attirant contenant un ressort qui comprend 11 maisons de plancher. Toutes ces maisons ont une belle vue sur la vallée de Lao Chai avec des champs de terrasses.

Par ailleurs, il y a également la chute d’argent ou Thac Bac, le village Cat Cat, la poche du Soleil ou Cong Troi et la vallée de Muang Hoa.

Jour 6 – jour 10

Ensuite, les prochains jours, après la visite de ces lieux impressionnants, rendez-vous à Thai Binh, une province vietnamienne, surnomme « la grande plaine ». Contrairement à ce qu’indique son surnom, elle n’a pas de montagnes. Par contre, elle offre un magnifique paysage qui a toujours su séduire le cœur des touristes.

Par ailleurs, elle est composée de plusieurs sites de la région qui régalent les yeux des visiteurs et des touristes. Les îles Con Vanh et Con Thu sont également fascinantes et encore plus sauvages. Le village de Bach Thuan est aussi à ne pas manquer pour découvrir la vie encore authentique et paisible. La pagode Keo, les temples Dong Ba, Dong Sam et Tien la sont les plus édifices religieux que l’on doit surement visiter. Le jour après, la découverte de la baie d’Halong est au programme. Pendant le voyage en bateau, on pourra profiter d’un savoureux déjeuner servi par un traiteur professionnel. Le jour suivant, après le petit déjeuner à l’hôtel dans la ville d’Hanoi, les touristes vont explorer la ville Hue pour découvrir les temples, les pavillons, les fossés ainsi que des musées et des galeries.

Jour 11 – jour 15 au Vietnam

Et le vietnam circuit 15 jours continue ! Maintenant, direction à l’aéroport de Da Nang pour le vol vers Ho Chi Minh-ville. Cette dernière est une pure merveille qui renferme des anciens quartiers résidentiels. On y trouve la mairie, l’opéra, le palais de la réunification et la cathédrale Notre-Dame.

Rendez-vous par la suite au Delta du Mékong. Il s’agit d’un endroit fascinant avec ses paysages luxuriants, ses marchés et sa vie fluviale uniques. Les marchés flottants sont aussi une des activités phares du delta. Une grande quantité de fruits et de poissons sont vendus et échangés, ce qui crée un spectacle grandiose et une ambiance exceptionnelle.

Les plus célèbres marchés se trouvent à Can Tho. La région de Can Tho est réputée par ses majestueuses pagodes bouddhistes dont la plus célèbre est celle de Quang Duc, se trouvant sur la rue principale de Mau Than. Durant la visite, pourquoi ne pas déguster les fruits de saison et effectuer la visite des fabriques artisanales ? Ces endroits sont les merveilles qui méritent surement d’être visitées et contemplées par les touristes de Vietnam.

Les commentaires sont clos.