Top 3 des plus belles plages de la Malaisie pour une lune de miel mémorable

Top 3 des plus belles plages de la Malaisie pour une lune de miel mémorable

La plupart des jeunes mariés optent pour des destinations romantiques et calmes afin de célébrer le début de leur vie à deux en toute intimité. Pour ce faire, ils optent pour des endroits naturels, comme la plage. Souvent négligée, la Malaisie fait partie des meilleures destinations pour vivre de belles expériences à deux. Ouvert sur plusieurs mers, ce pays de l’Asie du Sud-Est aligne sur son littoral de magnifiques plages. Ses îles exotiques en abritent également. Pour passer un voyage de noces exceptionnel, retrouvez ci-dessous une sélection des plus belles plages malaisiennes parfaites pour passer sa lune de miel.

La plage de l’île de Sapi, la perle de l’État du Sabah

Parmi les îles se trouvant au large de la ville de Kota Kinabalu, Sapi est considérée comme étant l’une des plus belles de la Malaisie. Il s’agit d’une île au nord de Bornéo, figurant parmi les cinq îles du parc marin Tunku Abdul Rahman. Afin de rendre un voyage de noces sur l’île de Sapi plus excitant, les couples auront un large choix entre les activités à faire. Ils peuvent par exemple essayer la tyrolienne de l’île pour avoir plus de sensation forte durant le séjour. En sus, la plage de sable blanc et les eaux turquoise de Sapi en font un lieu idéal pour la baignade, la plongée avec masque et tuba ou encore la détente au soleil côte à côte durant un séjour en Malaisie.

Profiter d’un moment romantique sur la plage de Pantai Cenang

C’est l’une des principales plages de l’île Langkawi. Cette plage est très appréciée des locaux et des voyageurs en raison de sa longue plage de sable blanc et ses eaux cristallines. Ce sont d’ailleurs ces éléments qui font de la plage de Pantai Cenang un lieu idéal pour bronzer ou bien pratiquer différents sports nautiques avec l’élu de son coeur. Il y a par exemple le jet-ski et le parachute ascensionnel.
En outre, de nombreux établissements hôteliers offrent de superbes vues sur la mer d’Andaman. La plage de Pantai Cenang donne également la possibilité aux nouveaux mariés d’accéder à des services comme la location de moto, les excursions sur l’île, la location de matériels pour faire de la plongée sous-marine ou le snorkeling et beaucoup d’autres encore. À la tombée de la nuit, les couples qui viennent de se dire « oui » auront la chance d’assister à des spectacles culturels sur la plage. Après, ils peuvent savourer des spécialités locales autour d’un dîner romantique dans l’un des restaurants bordant la plage.

S’amuser sur la plage de Pasir Panjang lors d’une lune de miel en Malaisie

Plus connue sous le nom de Long Beach, la plage de Pasir Panjang est une étendue de sable fin qui se trouve sur l’île de Redang, plus précisément sur la côte est de la Malaisie péninsulaire. Il est évident que les couples en quête de soleil y trouveront leur compte. En addition, elle invite les nouveaux mariés à diverses activités nautiques comme terrestres. À titre d’exemple, ils pourront partir explorer les sublimes fonds marins en faisant du snorkeling ou de la plongée sous-marine.

En effet, les nouveaux mariés peuvent longer la plage, du nord au sud, main dans la main. Il faut toutefois savoir que la partie sud est plus agitée que le nord. Puis, cette plage malaisienne dispose aussi de plusieurs terrains de beach-volley et de beach-soccer. Après une bonne baignade, les tourtereaux se prélasseront sur le sable tout en admirant le bleu profond de l’océan qui vire au bleu laiteux pendant les journées ensoleillées.

Les commentaires sont clos.