San Francisco : une ville incontournable lors de ses vacances aux États-Unis 

San Francisco : une ville incontournable lors de ses vacances aux États-Unis 

Située dans l’État de Californie et à quelques kilomètres de Los Angeles, la ville de San Francisco est l’une des perles de la côte ouest des États-Unis. Cette agglomération affiche un tout autre visage de l’Amérique. Là-bas, il n’y a que très peu de gratte-ciels et de rues bondées. Cette mégalopole offre une atmosphère bien plus calme qui comblera de joie les Européens. D’ailleurs, il n’est pas rare d’y croiser des Français.

Les formalités à régler pour se rendre à San Francisco

Aux États-Unis, les lois fédérales s’appliquent en matière d’immigration. Ainsi, ceux qui souhaitent passer un séjour à San Francisco devront régler quelques formalités obligatoires. Les touristes doivent disposer d’un passeport en cours de validité et d’un billet d’avion aller-retour. Une preuve de solvabilité est également exigée. Le voyageur doit couvrir l’intégralité de ses dépenses durant son séjour.

Concernant le visa, il faut savoir qu’il en existe de nombreuses sortes. Les procédures à accomplir sont assez complexes. Néanmoins, les Français jouissent d’un certain privilège. Effectivement, ils sont obligés de demander un document ESTA. Cette autorisation de voyage électronique est délivrée via un site sécurisé. Les demandeurs doivent remplir un formulaire et fournir quelques informations sur leur identité. Les services de l’immigration peuvent refuser l’entrée d’une personne suspecte. Les vérifications sont en partie automatisées. Les incohérences seront détectées par le système et la demande se soldera alors par un refus.

Pour prévenir cela, il est vivement conseillé de régler cette formalité sur une plateforme indépendante. De cette façon, on bénéficiera de plus de temps au moment d’envoyer sa demande. Les responsables effectueront une vérification avant de transmettre le dossier aux autorités compétentes. Grâce à cette prestation, on peut obtenir son visa ESTA en moins de 72 heures. 

Un autre visage des États-Unis

Lorsqu’on imagine une ville des États-Unis, on a tout de suite en tête des immeubles qui s’élèvent vers le ciel, des routes à plusieurs voies ainsi que des voitures de très grande taille. San Francisco est toutefois loin de ces clichés. The City of the Bay offre un tout outré décor avec ses rues pittoresques et ses parcs qui invitent à la détente. Les touristes l’apprécient pour l’architecture des maisons qui bordent les rues de cette ville. On peut d’ailleurs embarquer à bord d’un tramway pour découvrir toute la beauté de Frisco.

Les endroits à visiter ne manquent pas et les personnes en quête de découvertes seront amplement satisfaites. Le quartier d’Union Square doit absolument figurer dans la liste des lieux immanquables. Les principaux magasins ainsi que les grands restaurants se trouvent dans cette zone.

Les tout-petits apprécieront passer un après-midi au Fisherman’s Wharf. On peut y admirer des otaries et plusieurs animations sont organisées. Enfin, avant de partir, il faut se rendre à l’île d’Alcatraz.

Les commentaires sont clos.