Pourquoi visiter la ville de Lyon ?

Pourquoi visiter la ville de Lyon ?

La ville de Lyon est à la fois chaleureuse et gourmande. Elle se situe au confluent du Rhône et de la Saône. Il faut savoir qu’en 2016, la ville de Lyon a été élue « Meilleure destination européenne de week-end » aux World Travel Awards. D’abord, la visite de cette ville commence par le Vieux-Lyon et ses traboules. Il s’agit de se rendre dans le quartier Renaissance de la ville. Il propose un côté vivant et un charme à l’italienne. En effet, il comporte de nombreux immeubles très colorés, aux bords de la Saône. Ils garantissent de très belles vues sur la Presqu’île ou sur la colline de la Croix-Rousse. Pour visiter le Vieux-Lyon, il faut emprunter des petites ruelles. De telles ruelles réservent de magnifiques galeries comme celle de Philibert de l’Orme, sans oublier les célèbres traboules. Pour les définir, ce sont des passages entre deux rues. Elles sont constituées de couloirs étroits, passant par les cours des immeubles.

Déjeuner dans un authentique bouchon lyonnais

Lyon est également renommé pour sa tradition du savoir-vivre et de gastronomie. Celle-ci n’est autre que l’héritage des Canuts et des mères lyonnaises. Au temps des ateliers de tissages, les ouvriers ne pouvaient pas réellement profiter d’un déjeuner. Les ouvriers de la soie et des tissus, qui sont les Canuts, avaient droit à un bon petit-déjeuner, le « mâchon ». Ils prenaient ce repas très tôt le matin. Le repas propose des charcuteries et des abats. De nos jours, les touristes peuvent en trouver dès 7 heures du matin. Pour un bon bouchon lyonnais au déjeuner, les touristes doivent débourser entre 25 et 35 €. Les adresses les plus réputées en matière de bouchons lyonnais se trouvent dans le Vieux-Lyon : chez Daniel ainsi que Denise rue Tramassac, à côté de la station de métro. Non seulement, la cuisine y est excellente, mais les spécialités lyonnaises sont concoctées avec tout l’amour dont les Lyonnais sont capables. Pour y arriver, les touristes n’ont qu’à choisir une offre de service taxi à Lyon.

Admirer en hauteur à Fourvière

Visiter Lyon passe obligatoirement par Fourvière, ou « la colline qui prie ». Les touristes doivent emprunter le funiculaire montant vers la basilique, toujours aux anciennes couleurs d’époque. Quand les touristes arrivent là-haut, ils pourront profiter d’une première vue impressionnante sur la basilique. Avec 7 € en poche, un touriste peut profiter d’une visite guidée des toits de Fourvière et des tours. Il faut savoir que Fourvière est implantée un peu à l’écart de la ville. Ses visiteurs auront droit à un beau panorama de tout Lyon à leurs pieds, depuis l’esplanade situé à gauche de l’édifice. La descente est à passer par les théâtres romains. Depuis la basilique, il existe un chemin passant par la rue Roger Radisson. Il débouche directement sur les théâtres et le Musée Gallo-Romain. Au menu, les touristes auront droit à l‘admiration de ruines spectaculaires vieilles de plus de 2000 ans. En bas des théâtres, ils peuvent rejoindre le Parc des Hauteurs à travers par sa splendide roseraie. Pour cela, il faut juste remonter la rue de l’Antiquaille.

Les commentaires sont clos.