Pourquoi séjourner sur l’ile-de-Bréhat ?

Pourquoi séjourner sur l’ile-de-Bréhat ?

Se déconnecter du monde extérieur. C’est l’une des raisons les plus souvent évoquées par les personnes choisissant d’aller passer quelques jours ou quelques heures sur l’île-de-Bréhat. La découverte d’un site chargé d’histoire fait également partie des raisons incitant les touristes à y aller.

Plus qu’une île

En termes de données géographiques pures, il faut retenir que l’île-de-Bréhat s’étend sur 3,5 kilomètres de long. Ce territoire a une largeur d’approximativement 1,5 kilomètre. Ce lieu a de nombreuses autres singularités dont le fait d’être le premier site naturel classé de France, depuis le 13 juillet 1907. Toujours d’un point de vue géographique, l’île-de-Bréhat est en réalité un archipel comportant au moins 86 îlots. Autrement dit, en choisissant d’y aller, vous aurez la possibilité de découvrir 86 sites lors de votre séjour.

Retrouver la sérénité

L’environnement urbain est bruyant. Il comporte d’une part, les bruits des nombreux véhicules automobiles. D’autre part, il y a les sons des appareils électro-ménagers et des téléviseurs des habitants vivant très proches les uns des autres. Les deux groupes de sons précédemment cités ne sont que deux des nuisances urbaines qui finissent par stresser énormément les résidents des villes. Ces nuisances, vous leur direz au revoir au moment où vous accédez au site pour réserver vos vacances sur l’île-de-Bréhat. Vivre dans cet archipel où les voitures ne circulent pas vous apportera la sérénité et vous fera prendre conscience de l’intensité des bruits constituant le fond sonore omniprésent dans toutes les villes.

Marche, navigation ou plongée

La randonnée est une des activités les plus pratiquées sur l’île-de-Bréhat. L’office du tourisme a mis en place un nombre considérable de sentiers. Il ne vous reste qu’à les explorer à votre rythme, en contemplant les innombrables fleurs s’épanouissant sur ces îles. Autre moyen de découverte de ce site touristique : le bateau. Ce dernier vous permet de voir ces îles à partir du large et de découvrir plusieurs îles en peu de temps. 

Les commentaires sont clos.