Que faire le temps d’un séjour en Ouzbékistan ?

Que faire le temps d’un séjour en Ouzbékistan ?

L’ Ouzbékistan est une terre de contraste qui a beaucoup à offrir aux globe-trotters. Des voyagistes passionnés de culture, mais aussi à ceux qui sont en quête d’évasion et d’aventure. En effet, berceau d’une histoire millénaire incomparable, l’ Ouzbékistan abrite des patrimoines. Des patrimoines artistique et culturel exceptionnels.

Elle possède également des paysages pittoresques largement méconnus. Lors d’un voyage dans cette contrée, la visite des monuments et des lieux historiques est incontournable. Les touristes pourront, par exemple, entamer le circuit par l’exploration de la médersa Koukeldach. La plus importante des 23 médersas de la vieille ville de Tachkent. À titre d’information, cet endroit est constitué d’une cour intérieure et de deux étages composés de 60 cellules. Lesquels étaient, autrefois, le refuge des étudiants en théologie coranique.

Par ailleurs, au XIXe siècle, il a servi de forteresses et de prisons.

Visiter les centres de conservations artistiques ouzbeks

Lors d’un voyage Ouzbékistan, les centres de conservations artistiques méritent le détour. Parmi les sites à ne pas manquer, on compte le Musée des arts d’ Ouzbékistan. Cet endroit étale d’anciennes œuvres d’art de la collection prince Romanov. Ainsi que des collections de personnes privées qui ont été nationalisées en avril 1918. Les globe-trotters y découvriront des sculptures, des dessins, des gravures, des tableaux, des porcelaines, des mobiliers…

En outre, le Musée des arts appliqués de Tachkent est à visiter. Il faut savoir que cette zone d’exposition qui a été créée en 1937 se localise dans la rue Rakatbochi. Sur les lieux, les vacanciers trouveront des objets exceptionnels datant du XIXe et XX. Notamment des poteries, des céramiques, des broderies, des habits, des bijoux, des instruments de musique. Ainsi que des mobiliers, des sculptures en bois ainsi que des ferronneries.

Par ailleurs, ce bâtiment permettra aux routards d’admirer une architecture hors du commun. En effet, il combine les techniques artistiques ouzbèkes et musulmanes.

S’aventurer sur les montagnes de Tchimgan et Beldersaï en Ouzbékistan

Mis à part la découverte des lieux culturels, les globe-trotters pourront s’aventurer dans de nombreuses stations de ski. Celle de Tchimgan fait partie des incontournables. En effet, elle est idéale pour les amateurs de sport d’hiver. Mais également pour un séjour de ski en famille. Cet endroit propose divers itinéraires et plusieurs types de difficultés. Les débutants trouveront, par exemple, un ski-piste prolongé jusqu’à 1 500 m. Lequel dispose d’un ascenseur corde de remorquage. Par contre, ceux qui ont un niveau intermédiaire s’exerceront sur la piste de ski pour le slalom. Celle-ci est prolongée jusqu’à 900 m, et est équipée de télésiège.

Par ailleurs, il faut savoir que la meilleure saison pour skier sur ce site d’exception est du 20 décembre au 5 avril. Durant cette période, la neige s’avère être sèche. En outre, le complexe de ski de Beldersaï est à ne pas manquer. Situé à 4 km de Tchimgan, celui-ci est idéal pour les professionnels. En effet, la pente peut atteindre jusqu’à 30 °.

Les commentaires sont clos.