Partir à l’assaut des sites touristiques d’Algérie

Partir à l’assaut des sites touristiques d’Algérie

L’Algérie est une destination par excellence pour les globe-trotters à la recherche d’évasion unique et de dépaysement.

Que réserve un séjour en Algérie ?

L’Algérie est située en Afrique du Nord. Elle fait partie du Maghreb. En couvrant une superficie de 2 381 741 km2, l’Algérie est à la fois le plus grand pays d’Afrique, du monde arabe, mais aussi du bassin méditerranéen. Un voyage dans cette contrée est synonyme de découvertes fascinantes et d’aventures palpitantes.

Découvrir les lieux d’intérêt d’Alger

Lors d’un voyage en Algérie, les globe-trotters consacreront sûrement quelques jours pour découvrir Alger, la capitale. En effet, cette ville dispose de sites touristiques aussi fascinants les uns que les autres. Afin de mieux connaître l’histoire du pays, les routards visiteront, sans doute, le Palais des Raïs. Celui-ci fait partie des édifices les plus importants de la contrée, car il représente l’un des derniers témoins qui attestent physiquement du prolongement de la Médina d’Alger vers la mer à l’époque ottomane (au XIXe siècle). Certains bâtiments du Palais des Raïs abritent une bibliothèque et des salles d’archives. Les vacanciers profiteront également de leur passage sur les lieux pour admirer l’architecture de cette bâtisse. En outre, le majestueux Mémorial du martyr, un monument situé dans la cité d’El Madania, mérite un coup d’œil. Haut de 92 m, cet ouvrage a été construit en 1982 en souvenir des chahids qui ont combattu pour l’indépendance de l’Algérie. Par ailleurs, afin de se détendre, les routards pourront flâner au Jardin d’essai du Hamma, un véritable havre de paix agrémenté d’une végétation luxuriante.

Escapade au parc national d’El-Kala

Comme tous les voyage en Afrique, un circuit en Algérie rime avec safari. Ainsi, au cours de leur séjour, les touristes feront une excursion au parc national d’El-Kala. Celui-ci est situé à l’extrême nord-est du pays et couvre une superficie de 80 000 ha. Créée en 1983, cette aire protégée est classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Elle est limitée au nord par la mer Méditerranée et à l’est par la frontière tunisienne. Elle abrite plusieurs lacs ainsi qu’une biodiversité exceptionnelle. Il est également parsemé de forêts de pins et de chêne. Les amateurs d’ornithologie y seront dans leur élément. En effet, le parc national d’El-Kala est un lieu d’hivernage de plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs. Les globe-trotters y observeront, sans doute, des balbuzards pêcheurs, des érismatures à tête blanche et des fuligules nyroca. De plus, cette aire protégée regorge de mammifères rares, dont le cerf de Barbarie. Par ailleurs, elle dispose de quelques vestiges romains et ottomans.

S’offrir un moment de détente à Madagh

Les vacanciers en quête de détente trouveront leur paradis en se rendant à Madagh. Cette station balnéaire dispose de deux plages idylliques communément appelées Madagh 1 et Madagh 2. Ces lieux de villégiature ensoleillés sont parfaitement propices à la bronzette et à la baignade. De plus, les estivants pourront y faire des balades en bateau, du jet ski et de la planche à voile. En outre, les adeptes de sport de glisse y seront dans leur élément. En effet, ce spot est réputé pour la fréquence et la qualité de ses vagues. Tous les surfeurs, quel que soit leur niveau, y seront comblés.

Les commentaires sont clos.