L’Indonésie : un archipel de rêve à ne pas manquer


L’Indonésie : un archipel de rêve à ne pas manquer


indonesie

L’Indonésie est considérée par de nombreux touristes comme une destination de rêve. Ce grand archipel du monde fascine les voyageurs en raison de ses sites touristiques incroyables et de son climat tropical. Dans ce pays, les particuliers vont découvrir une diversité de faune et de flore impressionnante, des mers aux eaux claires, des forêts vierges, des campagnes apaisantes et de magnifiques temples bouddhistes.

Les endroits à ne pas manquer en Indonésie

Comme ce pays comprend plus de 17 000 îles, il est parfois difficile de définir sa destination de voyage. L’aventure peut commencer à Jakarta. Cette capitale indonésienne est connue pour abriter des centres commerciaux haut de gamme. Cette visite constitue également une occasion pour apprendre le passé de l’archipel. Pour cela, il suffit d’explorer son héritage colonial. En parcourant les vieilles ruelles, le touriste peut goûter à la cuisine locale ou acheter des souvenirs dans le marché artisanal.

Parmi les différentes îles de l’Indonésie, Bali figure dans la liste des plus prisées. Les visiteurs aiment profiter des plages et du soleil. Cette région suggère aussi diverses activités nautiques comme le surf, le trekking ou les descentes de rivières. Durant la visite, il est conseillé de partir à la découverte des rizières de Jatiluwih. Ce site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO à cause de sa beauté. Cet endroit se situe à proximité du temple de Pura Luhur Batukau. Pour comprendre les coutumes indonésiennes, il suffit de se rendre dans ce sanctuaire.

Les passionnés de la nature peuvent séjourner en Papouasie occidentale. Ce territoire se caractérise, car il renferme une grande étendue de forêt vierge. Les touristes pourront y découvrir plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux différentes comme le casoar, le goura ou le Ptilonorhynchidaes. Ils peuvent se ressourcer dans des campagnes apaisantes.

Jakarta

Quelques lieux magnifiques en Indonésie

Pour les touristes désirant s’évader, ils peuvent se rendre dans l’île de Lombok. Elle fascine les particuliers à cause de ses magnifiques plages de sable blanc. Cet endroit renferme le plus grand volcan de l’Indonésie : le mont Rinjani. Il est aussi le point de départ pour les îles mystérieuses comme le Sumbawa, Sumba ou Flores. En allant à Komodo, les individus pourront découvrir les monuments de dragons.

rinjani

Sumatra attire les visiteurs en raison de son paysage naturel. Elle abrite plus d’une dizaine de parcs. Le plus célèbre d’entre eux est le parc national de Gunung Leuser. Dans cette région, les vacanciers peuvent également voir des espèces animales uniques comme le tigre de Sumatra ou le tapir de Malaisie.

tigre sumatra

Ce voyage est aussi une opportunité pour partir à la découverte des peuples Nias, Bataks ou Minangs. Cette civilisation se dénomme les hommes fleurs.

Afin de découvrir d’autres destinations à vous couper le souffle, vous pouvez vous rendre sur https://www.instagram.com/voyageprive_fr/?hl=fr.

Les commentaires sont clos.