Les types d’hébergements disponibles en camping

Les types d’hébergements disponibles en camping

Pour tester une nouvelle expérience : celle de vivre à proximité de la nature, il faut essayer les vacances en camping. Si certaines personnes hésitent à s’y lancer, c’est parce qu’ils ne sont pas très favorables à l’idée de dormir sous une tente. Or, ce n’est pas obligatoire. En effet, le temps a évolué. Désormais, les campings offrent à leurs hôtes des hébergements bien plus commodes qui conviennent aux attentes de tout le monde.

Le mobil home pour un maximum de confort

Les vacanciers qui recherchent un maximum de confort peuvent trouver satisfaction en louant un mobil home en camping. Il s’agit d’une maisonnette mobile installée sur des roues. Elle comporte différentes pièces comme des chambres à coucher, une cuisine, un salon et peut-être une salle de bain et une toilette. Chacune d’entre elles est bien équipée, ce qui permet aux occupants de vivre dans le confort. Dans les campings étoilés, les mobil-homes s’adjugent d’un aspect très luxueux. Ils sont munis d’un décor sublime, de meubles et d’équipements haut de gamme ainsi que d’une jolie terrasse et d’un coin barbecue.

Le chalet pour un séjour de charme

Les vacanciers qui aiment avoir un toit sur la tête tout en changeant de décor peuvent également opter pour le chalet en camping. C’est une petite maison en bois à l’aspect très traditionnel et au décor convivial. C’est un cadre de vie très chaleureux, un véritable abri de charme. En outre, le chalet est beaucoup plus confortable qu’un mobil home. Voilà pourquoi, il séduit de plus en plus les vacanciers. Il peut aussi offrir à ces derniers toutes les commodités nécessaires. Certains chalets sont même équipés d’un jacuzzi. Pour que l’esprit de camping soit conservé, les maisonnettes sont souvent placées dans un cadre de verdure.

camping car

Le bungalow toilé pour un séjour unique

Beaucoup de campings proposent actuellement la location de bungalow toilée. C’est la combinaison de la tente et du mobil-home. En effet, le bungalow toilé est une petite maison de forme cubique. Sa particularité, c’est qu’il ne dispose pas de murs solides. En effet, ce type d’hébergement de camping est équipé de revêtement bâché bien étanche, de couleur verte ou beige en général. Ainsi, les occupants d’un bungalow toilé ont l’impression de dormir sous une tente au confort inégalé. La maison toilée réunit également différentes pièces  séparées par une bâche. Elle peut même abriter un WC et une salle d’eau. Sa capacité d’accueil est beaucoup plus élevée que celle d’une tente.

La cabane dans les arbres

Pour ceux qui veulent jouer au Jane et Tarzan, des cabanes dans les arbres sont aussi disponibles. Ce sont des hébergements authentiques qui conviennent aux écologistes et aux aventuriers. Les cabanes de camping sont bel et bien perchées dans l’arbre. Elles sont bien fixées sur des troncs solides, ce qui garantit la sécurité des occupants. Contrairement au mobil-home et au chalet, la cabane perchée ne bénéficie pas de toutes les commodités nécessaires, car elle doit être bien légère. Elle dispose de mobilier simple et ne comporte pas de salle d’eau ni de WC. Ainsi, les vacanciers qui optent pour ce mode d’hébergement doivent utiliser les infrastructures sanitaires communes. En outre, la capacité d’accueil d’une cabane perchée est limitée. Elle est de 4 à 5 personnes au maximum.

Les commentaires sont clos.