Vivre une aventure unique en Iran durant les vacances

Vivre une aventure unique en Iran durant les vacances

Iran est un pays d’Asie de l’Ouest. Il partage la frontière avec l’Irak, l’Afghanistan, la Turquie et quelques autres pays. On l’appelle aussi la Perse. Il fait toujours rêver les voyageurs grâce à son patrimoine historique à couper le souffle. Ses paysages variés à savoir montagnes, déserts, plages,… ne sont pas en reste. Même s’il n’est pas la destination la plus accessible, elle est l’une des plus passionnantes.

Les lieux incontournables à voir en Iran

L’Iran est un pays montagneux du Moyen-Orient. Il est constitué de magnifiques lieux qui sont incontournables à visiter durant les vacances. On peut citer par exemple l’Ispahan qui est une ville bleue. Dans laquelle s’exprime toute la splendeur architecturale perse. Entre autres la grande place, le somptueux palais Ali Qâpou, la porte du grand bazar Qaisarieh, les mosquées de Sheikh Lotfollah et de l’Imam, avec son dôme et ses 4 minarets. Puis, on a Mashhad, une ville sainte de la plus haute importance dans la religion chiite. C’est le lieu le plus sacré d’Iran. Après, il est nécessaire de voir le château de Khorramabad appelé Falak-ol-aflak considéré comme le plus beau des châteaux d’Iran. Son nom signifie le paradis des paradis.

Mais, il ne faut pas oublier le Téhéran qui est la capitale. On peut y découvrir le palais Niavaran, le Musée national, le Palais du Golestan, des parcs et des jardins. Enfin, parmi les lieux incontournables se trouve aussi Shiraz, la capitale culturelle de l’Iran. C’est la ville des poètes et des philosophes. On peut visiter le jardin botanique classé au patrimoine culturel iranien, la citadelle de Karim Khan, les tombeaux de Hâfez et Saadi et les vitraux de la mosquée Nasir-ol-Molk.

Préparer un voyage en Iran

Pour pouvoir séjourner en Iran durant les vacances, il faut bien se préparer. Il est nécessaire tout d’abord d’avoir un visa touristique qu’il faut demander auprès de l’Ambassade d’Iran. Puis, il faut avoir une assurance voyage. Ce qui distingue Iran des autres pays c’est que si vous envisagez d’y prendre des vacances, vous devriez respecter la loi en vigueur dans les lieux publics. Pour les vêtements par exemple, les hommes doivent se couvrir les jambes et les bras. Quant aux femmes, elles doivent mettre du foulard pour couvrir les cheveux, le cou et le décolleté. On doit porter ce foulard dès la descente de l’avion, 10 minutes avant l’atterrissage pour les compagnies iraniennes.

Si vous voyagez en couple, en Iran, il est interdit de montrer de signe d’affection. Il faut donc éviter les bisous, les accolades, même se tenir la main. Il faut également savoir que la consommation d’alcool est totalement interdite dans ce pays. Coté hébergement, l’Iran dispose de toute la gamme classique d’hôtel, des hôtels de luxe à Téhéran et sur le golf persique ainsi que des hôtels bon marché et des guesthouses dans la plupart des villes. En termes de sécurité, Iran est un pays sûr surtout dans la ville de Téhéran et les villes touristiques comme Shiraz ou Ispahan. Mais vous pouvez quand même opter pour des voyages privés guidés Iran si vous avez un peu de doute.

 

Les commentaires sont clos.