Guilin, un joyau à explorer en Chine

Guilin, un joyau à explorer en Chine

Le temps d’un voyage sur le territoire chinois, Guilin est un endroit qui vaut le détour. Cette ville est l’une des destinations les plus convoitées dans la région de Guangxi. En effet, elle est réputée pour la beauté de son paysage. Ce dernier est constitué de milliers de petites montagnes et de reliefs karstiques à couper le souffle. Pour commencer l’exploration de cette municipalité, les globe-trotters visiteront le Parc des sept étoiles. Cette merveille naturelle est située sur la rive orientale du Lijiang. Elle s’étend sur une superficie de 147 ha ce qui fait d’elle le plus grand parc de Guilin. Cet endroit est composé de 7 pics, notamment les quatre sommets de la colline Putuo et les trois sommets de la colline du Croissant. Ces pics reproduisent la disposition des sept étoiles de la constellation de la Grande Ourse. Par ailleurs, durant la promenade, les routards admireront la forme des collines qui évoquent chacun l’apparence d’un animal. Ils verront, par exemple, la colline du chameau. En outre, les touristes auront l’opportunité d’explorer la grotte des sept étoiles. Celle-ci renferme une cascade et des galeries souterraines. À part cela, ils pourront aussi découvrir une forêt de stèles, un zoo et un parc de loisirs.

Admirer le spectacle de la pêche au cormoran

La pêche au cormoran est un spectacle unique à ne pas rater durant un voyage sur mesure en Chine. En effet, cette méthode ancestrale est toujours pratiquée par les villageois dans la rivière de Lijiang, à Guilin. Elle consiste à attraper des poissons à l’aide des cormorans. Ces derniers sont dressés par les pêcheurs pour plonger sous l’eau et rapporter un gros poisson. Il est à noter que ces oiseaux aquatiques gardent encore leur instinct sauvage. De ce fait, ils sont attachés au radeau et au pied de leur maître par une corde. Celle-ci ferme également leur gorge pour qu’ils n’avalent pas les gros poissons. En outre, la pêche se fait à la tombée de la nuit. Une fois dans l’eau, l’oiseau se fiera à la lumière de la lanterne pour retrouver le chemin du retour.

Explorer la colline des couleurs accumulées

Voyage en Chine – Guilin

La colline des couleurs accumulées est un lieu incontournable lors d’un séjour à Guilin. En effet, cet endroit donne l’impression que la colline est composée d’une superposition de couches rocheuses de différentes couleurs. Durant la balade dans ce site, les routards pourront explorer le plus haut pic de cette colline. Pour atteindre son extrémité, les touristes graviront les 480 marches du sentier. À mi-chemin, ils découvriront la grotte du vent. Cette dernière abrite 90 statues bouddhistes, dont certaines ont près de 1000 ans. Par ailleurs, en arrivant au sommet de la colline, sur le pavillon attrape-nuages, les voyageurs profiteront d’une vue exceptionnelle sur la ville de Guilin et ses environs.

Les commentaires sont clos.