Que faire ce week-end en ile de France : les idées de sorties

Que faire ce week-end en ile de France : les idées de sorties

La fin de semaine s’annonce bien chargée en vue des perspectives des fêtes. De nombreuses activités s’offrent aux familles et aux groupes de personnes qui souhaitent vivre des instants conviviaux. La question qui se pose est alors que faire à paris ce week-end ?

Un déplacement pour un weekend 2H paris ?

Pour les résidents des villes et des villages à 2 heures de la ville des lumières et qui ont envie de s’évader dans un endroit en perpétuelle activité. L’île de France dispose de diverses distractions pour ceux et celles qui souhaitent passer une agréable fin de semaine. Avec un trajet moyen d’environ 2 heures comme le cas de Veule-les-roses, d’Honfleur ou de Lyons-la-Forêt vers Paris. Le séjour promet d’être inoubliable. Pour cette fin de mois d’octobre 2017, la grande ville annonce un grand nombre de concert, d’exposition, d’atelier et de séance découverte. À l’approche de l’Halloween, ce week-end est riche en évènements se rapportant aux déguisements pour les enfants. Les adultes auront aussi l’opportunité de passer des soirées déguisées dans de nombreux clubs. De ce fait, un déplacement dans la région parisienne est synonyme de détente pour toute la famille.

Sortie et détente : que faire à paris ce week-end ?

Une longue liste de festivités se trouve à l’affiche des salles de théâtre, des night-clubs, des pubs, des cafés parisiens, des musées et de quelques places publiques. Afin de répondre à la question récurrente de « que faire à paris ce weekend ? » Un large choix de possibilité s’offre à vous. En tête d’affiche le Gauguin expo qui a débuté depuis le 11 octobre et ne prendra fin que le 22 octobre. Cette exposition sur « Gauguin. L’alchimiste » se déroule au Grand Palais de Paris 08. Toujours dans le thème des expositions, celle mettant en scène une année charnière de Picasso à travers les tableaux de 1932 année érotique du peintre. Elle se déroule au Musée National Picasso Paris depuis le 10 octobre jusqu’en février 2018.
Il y a ensuite de nombreux spectacles paris comme Les années 80 pour le 21 octobre dans la Salle Salle Louis Armand Carrières Sous Poissy. Pour les mordus du Festival des musiques du monde, sa 20e édition se déroule en plein cœur de Paris jusqu’en mi-novembre. Des rendez-vous à ne pas manquer pour profiter pleinement des festivités culturelles et artistiques dans la capitale. Pour les fans d’activités physiques, le Paris rollers marathon réunis des invétérés de la discipline en bouclant un circuit partant de la Tour Eifel.

Organiser méthodiquement un week-end dernière minute

Pour ceux qui se trouvent à quelques heures de route de la capitale, le trajet en voiture donnera encore plus de piquant au séjour. Il vous suffit de vous informer sur les dates et évènements importants, de réserver dans l’heure des billets ou des places si nécessaires, de boucler une valise légère pour le week-end et de mettre le cap plein Paris. Les démarches sont également les mêmes pour ceux qui devront faire le trajet en train, un achat des tickets de train doit juste être ajouté à la liste des tâches. En ce qui concerne l’hébergement, Paris ainsi que la région parisienne proposent une liste infinie d’hôtel et d’auberge. Néanmoins, un épluchage des sites de voyages s’avère nécessaire pour réserver des chambres.
Si vous êtes en quête d’activités pour ce week-end, en fournissant les mots clés « week-end octobre paris 2017 » les moteurs de recherche afficheront une panoplie d’évènement intéressant. Toutes les tranches d’âges sauront y trouver un évènement qui leur correspond. Les jeunes curieux auront même l’occasion d’apprécier le phénomène de street art parisien. Cette pratique se fait désormais en tant qu’exposition dans des galeries reproduisant l’ambiance des ruelles. Pourtant, le 13e arrondissement propose encore une visite guidée de ses fresques murales et de leurs immeubles jonchés de graffitis.

Un week-end en famille à Paris est donc envisageable si chacun s’accorde à découvrir ensemble les nombreuses activités de la capitale. Les petits et les grands auront leurs lots de satisfaction en profitant des attractions pour les plus jeunes, en découvrant la culture urbaine pour les ados et en passant d’agréables moments de détente pour les adultes.

Les commentaires sont clos.