Et pourquoi ne pas passer un séjour à Lille ?

Et pourquoi ne pas passer un séjour à Lille ?

Lille est une ville dynamique et prometteuse du nord-est de la France. Bien que la plupart des touristes l’oublient lors de la planification de vacances en France, c’est un premier arrêt idéal pour les visiteurs venant du Royaume-Uni ou de Belgique en voiture. La ville elle-même possède de beaux bâtiments et une place de marché de style flamand. Lille a beaucoup de bons petits cafés et de jolis endroits pour manger. C’est une destination très calme et abordable en France. Lorsque vous visitez Lille avec un budget limité, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à ces expériences et attractions gratuites à Lille !

Visitez l’ancienne bourse de Lille

Situé entre la Grand-Place et la Place du Théâtre, vous trouverez la vieille bourse de Lille. Beaucoup disent que c’est le plus beau bâtiment de la ville. La bourse a été construite au milieu du XVIIe siècle et a servi de bourse jusqu’au début du XXe siècle. Si vous vous tenez devant le bâtiment, cela ressemble à un bâtiment complet, mais en réalité, l’ancienne bourse se compose de vingt-quatre maisons séparées. Ces maisons ont été construites sur une place, créant une cour. Les maisons sont construites dans le style de la Renaissance flamande.

La Grande Place de Lille

La Grand-Place de Lille est la place centrale de la ville et relie les différents quartiers de la ville. Il y a un grand parking sous la place où vous pouvez facilement garer votre voiture. Sur cette place se trouvent certains des plus beaux bâtiments de la ville comme l’ancienne Bourse de la vieille Bourse dont nous avons parlé précédemment. Au milieu de la place se trouve la Colonne de la Déesse. Une fontaine avec une base haute avec une image d’une déesse dessus. Pendant les mois d’été, toute la place regorge d’agréables terrasses. Il y a une grande roue à la période de Noël et un incroyable marché de Noël où vous pouvez manger et boire des spécialités locales de toute la France.

Marché aux puces de la Grande Braderie de Lille

La Braderie van Lille est le plus grand marché aux puces d’Europe et est connue dans toute la France et bien au-delà. Chaque année, entre 2 et 3 millions de chasseurs de bonnes affaires viennent à Lille. C’est l’endroit idéal pour faire cet achat spécial, pour chercher de bonnes affaires, mais aussi pour goûter à l’ambiance de la ville : festive et cosy ! N’oubliez pas de goûter les traditionnelles moules frites (moules aux frites) ! Traditionnellement, les restaurants empilent les coquilles vides des moules devant le restaurant, dans l’espoir de remporter le concours de la plus haute montagne de coquilles de moules.

Visitez Notre Dame de La Treille, la cathédrale de Lille

La cathédrale de Lille est très jeune : sa construction n’a commencé qu’au 19e siècle. Cependant, le bâtiment a dû s’arrêter plus d’une fois, et aujourd’hui, l’architecture du bâtiment mêle tradition (style gothique) et modernité. La façade ouest, complétée dans les années 1900 avec des panneaux de marbre gris du Portugal n’est rien de moins qu’unique. Bien que la cathédrale ne semble pas très attrayante de l’extérieur, elle est principalement terne et grise, l’intérieur est magnifique. L’intérieur de la cathédrale est aussi moderne qu’une cathédrale et est très clair et aéré. Les vitraux laissent passer une lumière douce et réchauffent un peu les lieux. L’entrée à la cathédrale est gratuite et je recommanderais certainement de visiter.

Les commentaires sont clos.