Choisir un hébergement au Pérou pour des vacances de rêve

Choisir un hébergement au Pérou pour des vacances de rêve

Le Pérou, quelle destination originale à découvrir pendant un voyage. Riche de part sa culture, ses paysages et ses sites touristiques, cette contrée vous offrira un dépaysement inédit. Il suffit que vous sachiez organiser votre séjour et vos vacances seront réussies. Vous devez particulièrement vous pencher sur les logements disponibles sur place.

Dormir chez l’habitant durant un voyage en groupe au Pérou

Dormir chez l’habitant, voilà une idée originale qui vous permettra de vous immerger dans la culture péruvienne. Cette expérience sera d’autant plus intéressante si vous la partagiez avec les membres de votre famille ou vos amis. Nombreuses sont les locaux qui seront prêts à vous accueillir pendant votre voyage. Il suffit que vous trouviez les bonnes adresses. Pour ce faire, pensez à visiter des forums de voyages. Les avis des globe-trotters vous aideront sûrement. Les villages aux alentours du lac Titicaca et de Cusco vous seront sans doute conseillés. Cela dit, si vous êtes vraiment en quête d’authenticité, évitez les zones touristiques comme les îles de Taquile et Amantani. Optez plutôt pour des endroits moins connus tels que la communauté de Llachon. Ce village paisible se trouve à la presqu’île de Capachica.

Les hôtels péruviens, des solutions de logements pour tous les budgets

Si vous voulez un logement plus classique lors de votre séjour au Pérou, les hôtels vous ouvrent leurs portes. Il y en a pour tous les budgets sur place. Les plus modestes proposent des chambres de petites tailles, mais celles-ci vous permettront de passer un séjour correct. Les salles de bains des hôtels bons marchés peuvent être tout aussi bien communes que privées. Alors pensez à demander avant de procéder à la réservation de votre hébergement au Pérou. Pour ce qui est de l’eau, elle est souvent chaude dans les établissements situés dans les villes importantes comme Lima. En outre, dans la catégorie moyenne, vous serez plus gâté coté confort. Les chambres sont généralement équipées d’une douche privée avec eau chaude. Vous aurez même droit à un ventilateur, un coffre et une télévision câblée. Le tout pour une cinquantaine d’euros par nuitée.

Les auberges de jeunesse de bonnes alternatives aux hôtels classiques

Outre les hôtels, vous pouvez opter pour les auberges de jeunesse pour vous loger lors de votre voyage au Pérou. Vous n’aurez aucun mal à en trouver à Lima ou à Cusco. Quoique ce type d’hébergement est moins courant que les hôtels classiques. Pour information, les auberges de jeunesse proposent des dortoirs qui vous permettront de sympathiser avec d’autres globe-trotters. Il n’y a rien de mieux pour se faire des camarades de voyage. En ce qui concerne les équipements, souvent, les sanitaires sont partagés. La cuisine et la salle de loisir aussi d’ailleurs. Sinon, pour avoir un peu plus d’intimités, vous pouvez opter pour une chambre privée. Évidement, cette solution est un peu plus chère que la première, mais la différence n’est pas énorme. Dans un cas comme dans l’autre, le tarif moyen est d’environ 25 € par personne et par nuit.

Les commentaires sont clos.