Ce qu’il faut visiter en Albanie

Ce qu’il faut visiter en Albanie

L’Albanie est une destination de grand intérêt sur le plan touristique et pourtant elle nous réserve parfois de grande surprise puisque sa beauté ne se dévoile pas à première vue. L’apparence est donc trompeuse et décliner son voyage vers ce magnifique endroit serait regrettable. Pour y voir plus clair, voici les incontournables de l’Albanie.

Le Saranda

Un endroit fabuleux pour les passionnés de l’archéologie. Le Saranda est un véritable musée à ciel ouvert où on peut explorer des sites historiques et archéologiques qui ont marqué le passage des Grecques et des romains. Le Saranda se trouve un peu plus au Sud et s’impose parmi la plus prisée en albanie tourisme. On peut également visiter d’autre lieux d’intérêt aux alentours comme le Corfou, les magnifiques îles de Ksamil et Butrint, une cité antique qui mérite qu’on y mette les pieds. La cité de Butrint reste alors un passage obligé si on souhaite admirer les ruines antiques et son fameux lac.

Porto Palermo

Cette forteresse est aussi  une source d’évasion, un  véritable lieu d’exception en Albanie tourisme.La beauté extravaganteainsi que le côté pittoresque de cet endroit attire bon nombre de touristes. Porto Palermopossède une jolie baie ceinturée où l’on peut percevoir de l’eau turquoise au fond duquel passent les sous-marins. A visiter également les autres forteresses où Ali Pacha y a laissé son empreinte. Il s’agit des forteresses de Libohova et de Tepelena.

Qeparo

Ce village mérite également une petite escapade avec son emplacement idéal pour des vacances réussies. On peut l’apercevoir de loin accrocher à une montagne et pour le rejoindre il faudra gravir des routes caillouteux. Qeparo regorge de magnifiques paysages montagneuses mais aussi d’une vue panoramique sur la mer ionienne qui lui confère un caractère profond. Un autre endroit donc à visiter en Albanie tourisme. Et pour ceux qui souhaitent apprendre davantage sur le passé de l’Albanie notamment sur la succession des diverses empires, sachez que Qeparo a su conservé une grande richesse culturelle, historique et archéologique.

Les plages albanaises

Rien n’est comparable aux plages de l’Albanie tourismemême si on aura beau parcourir les quatre coins du monde. A ne pas manquer exceptionnellement celles du Sud en longeant la petite Riveria, le Lukova et la LIogaraPass. La plage de Borsh, de Dhermi offrent également une grande attractivité. Cependant, une autre baie suscitera l’envie à une baignade : le Gjipe. Elle se trouve rouler dans une falaise et n’est accessible qu’en bateau.

Les commentaires sont clos.