Les 10 plages portugaises qu’il faut absolument voir

Les 10 plages portugaises qu’il faut absolument voir

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous rendre au Portugal et on vous comprend. Les billets d’avion n’est pas si chers et la vie sur place encore moins. De plus, les portugais sont accueillants et généreux, n’ayez donc pas peur de ne pas connaître la langue, il y a toujours moyen de se débrouiller ! Nous allons nous attarder sur les plages de ce beau pays, vous verrez qu’il n’y a pas besoin de faire le tour du monde pour se baigner.

C’est parti pour les plus belles plages du Portugal !

1. Plage de Marinha (Lagoa)

Source photo : playas.com.mx

Vous trouverez cette plage magnifique tout au sud du Portugal. Avec son eau turquoise, on se croirait aux Bahamas. Elle est entourée de roche ce qui lui donne un air de petit coin de paradis.

2. Plage de São Jacinto (Aveiro)

Source photo : blog.locatour.com

Rendons-nous au nord cette fois, plus précisément au sein de la réserve naturelle des dunes de São Jacinto. C’est l’endroit parfait pour ceux qui recherchent le calme et la sérénité. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour passer un été agréable.

3. Plage de Galapinhos (Setúbal)

Source photo : visitsetubal.com.pt

Cette plage d’eau claire et sereine est idéale pour l’observation sous-marine ou la plongée. Elle se situe près de Lisbonne. Les amoureux de la nature apprécieront les alentours. En effet, cette plage est entourée d’une forêt.

4. Plage de Comporta (Grândola)

Source photo : troiaportugal.pt

Non loin de Setúbal se trouve cette belle plage au sable fin et blanc. Il y a un grand parking pour se garer, des restaurants servants des beignets de Berlim et des hôtels. De quoi passer une bonne journée en famille.

5. Plage Da Rocha (Portimão)

Source photo : homelidays

Située tout au sud du Portugal, Portimão est une station balnéaire qui n’a rien à envier aux autres. Vous y trouverez de quoi passer un séjour agréable au bord d’une étendue de sable et d’eau. Des hôtels et des restaurants se situent juste devant la mer.

6. Plage d’Apúlia (Esposende)

Source photo : José Gomes

Avec son ponton en bois et ses moulins à vents transformés en logement, cette plage détient un charme inégalé. Les médecins recommandent de s’y rendre afin de faire le plein d’air iodé qui serait bon pour la santé.

7. Plage de Moledo (Caminha)

Source photo : lejardinduportugal.over-blog.com

Cette station balnéaire du nord du Portugal est réputée depuis plus d’un siècle. Les fortes vagues de la mer permettent de surfer et de faire le plein de sensations.

8. Plage de Figueirinha (Setúbal)

Source photo : Rui David

Cette plage donne l’impression d’être au bout du monde. Rassurez-vous, il y a de la place pour se garer ainsi que des restaurants. Il est possible aussi de louer des toboggans et des bouées.

9. Plage du seigneur de la pierre (Gaia)

Source photo : nettah.skynetblogs.be

Il existe une plage près de Porto qui accueille une charmante église du 18e siècle. Ce lieu est également un bon spot pour surfer.

10. Plage de Benagil (Algarve)

Source photo : gotoportugal.eu

Cette petite plage merveilleuse se trouvant au sud du Portugal n’est accessible qu’en bateau. Des entreprises proposent des excursions pour s’y rendre à des prix raisonnables. C’est la destination incontournable à ne pas rater pour ceux qui se rendent dans cette région.
Pour ceux qui veulent sauter le pas, nous vous souhaitons un bon séjour.

Les commentaires sont clos.