Zoom sur trois des plus belles réserves propices au safari en Afrique

Zoom sur trois des plus belles réserves propices au safari en Afrique

L’Afrique est un immense continent qui ne cesse d’émerveiller les amoureux de la nature par sa faune remarquable et ses panoramas à couper le souffle. Elle regorge de magnifiques zones protégées où les amateurs de safari en tout genre pourront se dépayser et passer des vacances inoubliables. L’un des havres de paix à ne pas rater dans ce vaste territoire est le parc national Queen Elizabeth. Cette réserve de biosphère s’étendant sur 1 978 km² se trouve au sud-ouest de l’Ouganda.

Elle possède un paysage fascinant constitué de lacs de cratère, de sources chaudes, de forêts et de savanes. Elle est une destination prisée des passionnés d’ornithologie pendant leurs circuits en Afrique. En effet, cet endroit compte plus de 600 espèces d’oiseaux, à l’exemple du gonolek des papyrus, du bec-en-ciseaux d’Afrique, du souimanga à ceinture rouge et de l’aigle martial. Dans ce lieu, les vacanciers pourront admirer 95 espèces de mammifères tels que le lion à crinière noir, la girafe, l’hippopotame et le chimpanzé.

Amboseli, un parc exceptionnel d’Afrique

Un circuit Afrique est une occasion pour les adeptes de safari-photo d’explorer le parc national d’Amboseli. Cette magnifique zone protégée couvrant une surface d’environ 392 km² est localisée au Kenya, dans le comté de Kajiado. Elle est considérée comme la carte postale la mieux connue du territoire kenyan pour sa vue imprenable sur la savane et le Kilimandjaro, le point culminant d’Afrique. Cet endroit a même inspiré le célèbre romancier Ernest Miller Hemingway pour sa nouvelle, « Les Neiges du Kilimandjaro ».

En s’aventurant dans ce havre de paix, les globe-trotters pourront admirer près de 400 espèces d’oiseaux. Tout cela à l’instar du pygargue vocifère, du vanneau couronné, du héron garde-bœuf et de la grue couronnée. Les voyageurs auront également l’occasion d’apercevoir plusieurs espèces de mammifères. Comme le guépard, la hyène tachetée, le gnou bleu, le cobe à croissant et la gazelle de Thomson. Par ailleurs, une escapade dans ce site est une chance de visiter un village Masaï. Cette activité permettra aux estivants de connaître un peu mieux ce peuple d’éleveurs semi-nomades d’Afrique de l’Est.

Le parc national Kruger, un sanctuaire animalier d’Afrique

Le parc national Kruger est une des adresses à ne surtout pas manquer pour les passionnées de safari lors de leur circuit en Afrique. Cette réserve de biosphère d’une superficie de 18 989 km² se situe en Afrique du Sud. C’est dans la province de Limpopo. Elle est le plus vaste sanctuaire animalier du territoire sud-africain. Dans ce havre de paix qui a inspiré le roman « Jock of the Bushved », les amateurs d’ornithologie pourront apercevoir près de 517 espèces d’oiseaux. A l’exemple de l’aigle fascié, du calao leucomèle, du vautour oricou et de l’outarde kori.

Les amoureux de la nature auront également l’opportunité de photographie les cinq mammifères regroupés sous le vocable de « Big Five ». A savoir le buffle d’Afrique, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir, le lion et le léopard. Par ailleurs, les vacanciers qui explorent cet endroit verront des troupeaux de grands herbivores. Ce sont les hippotragues noirs, les élands, les zèbres et des impalas.


Comments are closed.