Vol Air France annulé, retardé ou surbooké, quels droits pour le voyageur?

Vol Air France annulé, retardé ou surbooké, quels droits pour le voyageur?

Pour partir en vacances, régler des affaires urgentes, ou encore rejoindre sa famille, il est fréquent de recourir aux services de la compagnie Air France. Dont la fiabilité est à la hauteur de la renommée. Mais la perfection n’étant pas de ce monde. Le vol réservé suite à de nombreuses et fastidieuses formalités peut être annulé ou retardé pour plusieurs raisons. La frustration et la résignation finissent par gagner le passager désabusé. Rongeant ainsi son frein, son silence, et contraint de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ce dernier pourrait toutefois prétendre à des droits que nous exposerons dans cet article.

État des lieux en la matière

Le retard Air France ou l’annulation d’un vol sont des situations totalement inattendues pour le passager. Compte tenu du dynamisme du monde actuel, quelques minutes de retard ou pire une absence peuvent avoir des conséquences irréversibles. C’est pourquoi il est prévu que ce dernier soit indemnisé. En effet, il est un principe de droit et des dispositions légales qui obligent toute personne qui cause un dommage à le réparer.

En application de ces règles, les passagers affectés par un retard ou une annulation doivent être dédommagés. Mais très peu d’entre eux ont connaissance de cette possibilité qui leur est offerte. En effet, à peine le quart des passagers sont conscients de l’existence de l’indemnisation Air France. Là encore, ces derniers sont très vite dépassés par les tracasseries longues et parfois éprouvantes. Et se voient dans l’obligation d’abandonner. Les plus persévérants constituent à peine 5% de la population des passagers aériens en général. Il urge donc d’adopter une stratégie plus efficace pour se faire indemniser.

Astuces pour bénéficier de l’indemnisation Air France

Toute personne affectée par un retard Air France a droit à un dédommagement. Mais pour les raisons évoquées plus haut, la chose peine à être effective. La démarche la plus cohérente et la plus simple est de confier le recouvrement de son indemnisation à une structure de professionnels, telle qu’Indemniflight. Dès lors, la probabilité de jouir de son indemnisation Air France est très forte.

Le fonctionnement des experts d’un groupe comme Indemniflight lui permet de récupérer ce qui est dû au client. Et ce, pour un vol en retard de plus de 3h ; annulé ou surbooké. Constitué d’une équipe de juristes et de professionnels qualifiés, Indemniflight évite à tous ses clients les longues procédures. Mettant ainsi à rude épreuve la patience de ces derniers. Mieux, la rémunération n’intervient qu’en cas de recouvrement effectif de l’indemnité. C’est ce qui rend le concept davantage intéressant. Il n’y a donc, pour le passager, que des avantages à confier ces démarches à des professionnels.

Pour récupérer son dû, il est donc plus averti de contacter des experts.

Les commentaires sont clos.