Visitez Singapour en bateau de croisière !

Visitez Singapour en bateau de croisière !

L’une des destinations les plus avant-gardistes de l’Asie du Sud-Est, Singapour est l’endroit où les milliardaires se défoulent, où les esprits les plus brillants du monde se réunissent pour discuter de la technologie du futur, et où l’histoire multiculturelle est embrassée par l’art, l’architecture et les histoires.

Faites une croisière à Singapour pour sentir la douce humidité de la réserve naturelle de Bukit Timah, une forêt tropicale qui domine le centre du pays, ou faites une promenade dans Haji Lane au centre-ville, un quartier éclectique avec des peintures murales malaisiennes audacieuses et colorées sur chaque mur. Pour un mélange d’histoire et de culture moderne, explorez les racines musulmanes de Singapour à la mosquée dorée et blanche du Sultan. Ne manquez pas les Gardens on the Bay, qui abritent des super-arbres futuristes, et marchez sur le Skyway OCBC de 22 mètres de haut qui donne sur la ville. Visitez Singapour et découvrez la beauté et l’aventure à chaque coin de rue.

Faire le tour de Singapour peut prendre quelques minutes, grâce à l’un des systèmes de transport public les plus efficaces et les plus répandus au monde. Envie d’un petit déjeuner dans la Petite Inde, mais vous voulez visiter les temples de Chinatown avant le déjeuner ? Pas de problème, vous y serez en un clin d’œil grâce au pétillant système MRT (Mass Rapid Transit) – et pourquoi ne pas vous arrêter à Marina Bay pour faire un peu de shopping sur le chemin ? De plus, avec l’ouverture de nouvelles lignes de métro presque tous les deux ans, cette petite île devient de plus en plus facile à explorer.

L’île du festin

La nourriture à Singapour est prise très au sérieux. Du colporteur bon marché à la fine cuisine étoilée au Michelin, il y en a de tout. Ne vous inquiétez pas de trouver un endroit où manger, car chaque quartier abrite des centres locaux de colporteurs et des cafés-restaurants qui offrent certains des meilleurs repas de l’île pour seulement quelques dollars. Suivez simplement votre nez ou rejoignez la file d’attente la plus longue – quels que soient les morceaux qui se trouvent à la fin, ils sont garantis d’être délicieux.

Une ville verte

Les jungles de béton qui dominaient autrefois l’horizon de Singapour cèdent lentement la place aux gratte-ciel verts, qui ressemblent davantage à des écosystèmes vivants qu’à des centres commerciaux. Travaillant avec ferveur à la réalisation de son rêve de « ville dans un jardin », la nation laboure l’argent pour devenir plus durable et plus verte. Quittez un peu la ville et vous trouverez de nombreux sentiers pédestres, des ponts dans la jungle, une faune abondante et le joyau vert de la ville, les jardins botaniques de Singapour, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : ce sont les poumons de Singapour.

Frénésie de shopping

Quand la chaleur étouffante de l’extérieur devient trop intense, les Singapouriens adorent se réfugier à l’intérieur pour une séance de shopping thérapie et une bonne dose de conditionnement d’air. Orchard Rd est le roi des centres commerciaux : avec toutes les marques de grande distribution, de nombreuses maisons de haute couture et quelques points de vente à rabais, les besoins (et le plus souvent les désirs) de chacun sont satisfaits ici. Si vous préférez faire vos courses un peu moins en masse, allez dans les quartiers pour trouver des créateurs indépendants, des galeries d’art excentriques, des marchés animés, des médicaments chinois, des tapis persans et un sari ou deux.

Voyagez sur les meilleurs navires au départ de Singapour où vous pourrez réaliser votre croisière de rêve avec Croisière Club.


Les commentaires sont clos.