Visitez la Suisse en train

Visitez la Suisse en train

La Suisse fait toujours penser à ses banques puissantes et à ses chocolatiers de prestige ! Mais aussi à ses nombreux trains touristiques qui vous font découvrir de beaux sites au cœur des Alpes. Il vous suffit juste de vous installer dans votre fauteuil et d’être prêt à savourer la beauté des paysages : d’incroyables montagnes, de charmantes cités médiévales, des lacs aux eaux turquoise … Voici les bonnes raisons de découvrir la Suisse à bord de train.

Voyager en train, un délice pour les yeux

Lors de voyage en Suisse, il faut absolument monter à bord de ses trains fiables et très confortables. Ils vous conduisent facilement d’un lieu touristique à un autre. Pour visiter le pays, vous pouvez profiter d’un grand choix de trains suisses, qui vous transportent à travers le pays. Pour faire vos réservations dès maintenant, achetez les billets sur Onlytrain. Ainsi, les CFF qui sont la principale entreprise de transport, et restent populaires en Suisse. Tous les jours près de 9000 trains de voyageurs circulent sur son réseau de voies ferrées, totalisant 3000 kilomètres. Grâce à la ponctualité des trains, il est possible de se rendre d’une grande ville à une autre en un temps record. Vous pouvez aussi voyager avec le « Train des vignes » qui parcourt un itinéraire de rêve. Les vignes de Lavaux sont cultivées en terrasse et inscrites en 2007 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un train régional en surplomb du lac Léman permet de découvrir les Alpes savoyardes et valaisannes. Pendant cette excursion à bord du train, les charmes de la région sont expliqués aux passagers, qui peuvent déguster des vins des caves.

Le Train du Chocolat pour les accros du cacao

Pourquoi ne pas faire le voyage avec la ligne du chemin de fer de l’Oberland bernois ? Cet itinéraire relie Interlaken (Interlaken-Ost) à Grindelwald et Lauterbrunnen et permet de transporter les visiteurs vers l’attraction touristique de renommée mondiale Jungfraujoch–Top of Europe. En générale, deux rames de train couplées circulent jusqu’à Zweilütschinen, où elles se séparent. Un train poursuit alors sa route vers Grindelwald, l’autre se dirige vers Lauterbrunnen. Il est impossible pour les visiteurs de la Suisse de ne pas goûter au Chocolat, un des spécialités du pays. Alors pour terminer votre beau séjour, cap le Train du Chocolat, qui relie Montreux à la chocolaterie Cailler (Nestlé), à Broc. Un voyage incontournable pour titiller les papilles à la saveur du pur cacao et les amoureux du rail !

Les commentaires sont clos.