Ville du port Sihanoukville au Cambodge

Ville du port Sihanoukville au Cambodge

Située au Sud du Cambodge du côté du golfe Thaïlande, Sihanoukville se trouve à environ 240 km au sud de Phnom Penh. Celle-ci en effet est l’une des quatre villes du Cambodge et la plus jeune ville du pays. Sihanoukville est le seul port en eau profonde du pays. Elle est aussi une grande station balnéaire de la région.

Histoire de Sihanoukville

Avant 1954, tous les commerces maritimes au Cambodge se sont passés principalement sur le Mékong. Après le retrait de l’armée française de l’Indochine à la fin des années 1950, ce pays a immédiatement pensé à construire un port dans la ville de KampongSom. Et ce, afin d’exploiter les avantages de la zone maritime en eau profonde. Aussi, de créer des conditions favorables à l’entrée et la sortie des navires de commerce…

Lorsque le port en eau profonde a été achevé en 1964, KampongSoma été rebaptisée roi Norodom Sihanouk, en l’honneur à cet ancien roi du Cambodge. Ce roi en effet ne se considérait pas comme le « roi » dans le sens ordinaire de la monarchie. Il s’identifiait comme le « chef national » dans le sens de la démocratie.

Sihanoukville et sa perspective du développement touristique

La ville de Sihanouk couvre une superficie de 868 km². Et elle est entourée par de longues plages avec des palmiers et plus d’une dizaine d’îles. On peut aussi y trouver des forêts primaires à l’ouest et au sud de la ville. Ainsi que le port de commerce se trouvant au Nord-Ouest. D’autres centres commerciaux qui se retrouvent sur une colline proche du centre de la péninsule se réunissent lors d’une zone d’activités. Une réunion destinée à promouvoir la filière du tourisme dans la région. En 2008, on a estimé que la population de Sihanoukville était de 199.902 habitants.

Au début des années 1990s, les Khmers rouges ont assassiné les premiers visiteurs internationaux à Sihanoukville. Au XXIe siècle, les touristes internationaux  est de retour à Sihanoukville pour découvrir sa beauté paradisiaque. Comme la mer bleue, du sable blanc et du parc national de Ream.

Aujourd’hui, Sihanoukville n’est plus seulement une ville portuaire comme elle a été créée à l’origine. Mais, elle devient une ville touristique charmante du Cambodge. Avec son parc écologique et ses plages du sable blanc, des palmiers et des îles bleues d’azur à l’eau claire qui attirent de plus en plus de touristes.

En effet, Sihanoukville est donc l’un des sites incontournables d’Asie du Sud-Est. Si un jour vous arrivez dans cette région, ne ratez pas la baie d’halong, une des Sept Merveilles du monde ! Pour en profiter au maximum, prenez une croisière avec la jonque bhayaclassic!

 

Les commentaires sont clos.