Vacances en Birmanie : visiter l’extraordinaire site archéologique de Bagan

Vacances en Birmanie : visiter l’extraordinaire site archéologique de Bagan

Asia Buddha Burma Travel Landscape Myanmar Bagan

Si vous envisagez de partir en vacances en Birmanie, ce pays d’Asie du Sud-est regorge d’attractions touristiques exceptionnelles à découvrir. C’est justement le cas du fameux site archéologique de Bagan qui est parmi les plus impressionnants au monde. En effet, il est réputé pour les innombrables temples et pagodes qui se trouvent par milliers de part et d’autre de ce site. Ce dernier fait partie des endroits incontournables à visiter lors d’un séjour sur le territoire birman. Il s’agit de l’un des principaux sites d’intérêts touristiques de la Birmanie.

Comment se rendre au site archéologique de Bagan lors d’un séjour en Birmanie ?

L’une des meilleures façons de visiter le site archéologique de Bagan est de faire de la ville de Mandalay votre principale destination de voyage en Birmanie. En effet, cette dernière est desservie par des vols nationaux et internationaux par l’intermédiaire de l’aéroport international qui s’y trouve. À partir de Mandalay donc, vous pouvez ensuite rejoindre le site de Bagan par la route pour un trajet de 4 heures de voiture en moyenne.

Sinon, la ville de Nyaung-U appartenant à la région de Mandalay dispose également d’un aéroport si vous êtes déjà en vacances sur le sol birman. Cette dernière est située à environ 4 kilomètres seulement du site archéologique de Bagan. Vous pouvez ainsi opter pour l’avion si vous ne souhaitez pas passer par la route. Sinon, cette ville birmane est construite sur les rives du fleuve d’Irrawaddy. Il vous est ainsi possible de la rejoindre en bateau en naviguant sur ce principal cours d’eau de la Birmanie.

Trouver un hébergement à New Bagan

Compte tenu de l’immensité du site archéologique de Bagan (établi sur 50 km² de superficie), il est vivement recommandé de trouver un hébergement aux alentours de ce dernier afin de pleinement profiter de sa découverte. Pour ce faire, privilégiez la récente ville de New Bagan située à quelques pas du site. Il y a différentes sortes d’hébergements hôteliers sont au choix. De plus, vous aurez l’occasion de trouver des moyens de locomotions en location (vélo, moto, scooter). C’est pour se permettre de mieux explorer ce gigantesque site archéologique birman.

À la découverte des remarquables attraits du site archéologique de Bagan

Bien qu’il est tout à fait possible d’explorer à pied le site archéologique de Bagan lors de votre séjour en Birmanie, il est préférable de le faire en deux roues (à vélo, en moto ou en scooter) pour ne pas trop vous fatiguer. Ainsi, vous pouvez parcourir plus de distances afin de découvrir les essentiels. D’ailleurs, ne manquez surtout pas le fameux temple de l’Ananda. Cest l’un des monuments culturels et historiques les plus remarquables de ce site archéologique.

D’autre part, il vous est également possible de monter sur certains temples ou pagode de Bagan pour apprécier la beauté du paysage offert par le nombre incalculable de ces monuments religieux. En particulier au lever du jour ou lorsque le soleil se couche. Par ailleurs, vous pouvez également prendre part à une excursion en montgolfière qui offre des vues spectaculaires sur le site de Bagan depuis les hauteurs.


Les commentaires sont clos.