Vacances au cœur de la Grosse Pomme : ce qu’il faut absolument faire à New York

Vacances au cœur de la Grosse Pomme : ce qu’il faut absolument faire à New York

Ville aux mille visages et  messages, New York a tellement de facettes qu’on croirait presque que c’est un pays à part entière. La mégapole ne laissera pas les touristes à leur faim. Et il serait d’ailleurs dommage de ne pas s’y attarder quelques jours.

 Ne serait-ce que pour revivre les scènes cultes des séries américaines ?

Les endroits à ne pas manquer sous aucun prétexte

Ceux qui ont  déjà séjourné à New York savent qu’il faut être en mouvement perpétuel pour la percer à jour. Après avoir pris le vélo pour visiter Central Park et flâné le long du Time Square, on ne s’éloigne pas de Manhattan. Cette fois-ci, on part à la découverte des boutiques  installées dans le Meatpacking District pour suivre les pas de Carrie Bradshaw, la star de Sex and the City. Les femmes s’offriront une paire de Stilettos tandis que les messieurs tireront parti des soldes pour s’acheter des jeans Levi’s à moitié prix. Après une rude journée de shopping, halte obligatoire dans le Jardin botanique de Brooklyn. Au coucher de soleil, on flâne le long de One World Trade Center en profitant du tapis de verdure de L’Hudson River pour se balader entre amis. Pour terminer la soirée, on réserve une table au Pier A afin de gouter les  saveurs marines. Mais, New York ne se limite pas à ses gratte-ciels, à l’Empire State Building et à la Statue de la Liberté. Elle est aussi réputée pour Greenwich et ses rues étroites, les maisons victoriennes de Ditmas Park, les cafés de Williamsburg et les boutiques de la 5th Avenue.

Afin d’être mieux informé sur ces lieux, avant de voyager à New York, il convient de visiter un guide en ligne comme http://www.avenueusa.info et planifier de bons plans.

Les formalités à ne pas négliger

Les européens, dont les français, sont chanceux. Si la plupart des touristes doivent effectuer une demande de visa pour entrer aux USA, ceux qui viennent de l’un des états membres de l’Union européenne n’ont pas à passer par ces procédures pour voyager aux Etats-Unis.

En effet, la France, la Suisse et la Belgique font partie des pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa. Mais cela ne les libère pas des formalités administratives pour autant. Ces régions  doivent disposer d’une autorisation de voyage électronique.

L’ESTA est un genre de laissez-passer obligatoire que les touristes devront présenter aux autorités concernées. Pour s’acquitter de ce document, il n’y a rien de plus simple : il suffit de se connecter sur le site officiel du consulat américain et de remplir un formulaire en ligne.

On peut également s’adresser à des plateformes privées qui proposent de faciliter les démarches. Il est à noter que l’ESTA n’est valable que pour les déplacements en court séjour. Pour les touristes qui souhaitent rester aux Etats-Unis plus de 90 jours, ils devront passer par les procédures classiques.

Les commentaires sont clos.