Un voyage sur mesure au Costa Rica pour de magnifiques découvertes

Un voyage sur mesure au Costa Rica pour de magnifiques découvertes

MEntre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica est caractérisé par une forêt tropicale humide. Il partage ses frontières avec le Nicaragua et le Panama. Son paysage est marqué par de vastes plaines et 1 290 km de côtes. Le pays dispose d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Cela fait de ce territoire une destination incontournable en période de vacances.

Explorer la charmante ville de Monteverde

Dans la région montagneuse du nord-ouest du Costa Rica, Monteverde est réputée pour la biodiversité dans ses forêts de nuages. Sa réserve biologique abrite plusieurs espèces sauvages dont des ocelots, des jaguars ou encore le quetzal coloré. En empruntant ses sentiers balisés, vous apercevrez diverses plantes, et même des ponts suspendus. Grâce à la faune et la flore généreuse de la région, bon nombre de sites y sont présents. Tels sont les cas des jardins de papillons et du jardin de colibris. Dans le jardin d’orchidées en fleurs, vous pourrez observer 400 espèces de plantes différentes. 

Par ailleurs, la ville offre des activités intéressantes à faire durant le séjour. À titre d’exemple, la promenade à pied ou à cheval, les excursions en tyrolienne et la descente en rappel d’une cascade en pleine jungle sont pratiquées sur le territoire. Aussi, des séances de yoga et de massages sont appréciées des visiteurs.

Le parc national de Tortuguero et ses merveilles naturelles

Dans la province de Limon, le parc national de Tortuguero est situé dans une zone très humide appelée Humedal Caribe Noreste. Il est doté d’une variété biologique surprenante grâce à ses 11 habitats, dont les plages, la forêt humide, les marais et les lagons. Sa flore est composée de 2 200 espèces de plantes et 400 espèces d’arbres. Quant à sa faune, elle réunit des mammifères, des amphibiens, des reptiles, et même des dauphins. 

Entre autres, vous pourrez apercevor des jaguars, des lamantins ou encore des Grands Hérons. Pourtant, la principale attraction des touristes durant un voyage sur mesure au Costa Rica reste l’observation de tortues. Ces dernières viennent pondre sur les plages du site et l’observation de ce spectacle est tout simplement fascinant. Cela se produit de juillet à octobre. En outre, sachez que l’endroit n’est accessible que par avion ou par bateau à cause de sa situation géographique.

Partir à San José pour un dépaysement effectif

Dans la région de la Vallée Centrale, San José est bordée par la cordillère de Talamanca et des volcans. Cette ville est également la capitale du Costa Rica. Elle se particularise par ses bâtiments coloniaux espagnols. Tels sont les cas du Théâtre national du pays au style néoclassique ou encore du musée de l’Or précolombien. Ce dernier abrite des artéfacts étincelants. Pour vous imprégner de la vie quotidienne locale, faites un tour au marché central de la région. Des marchands et des petits restaurants y sont parsemés. Si vous voulez acheter des objets artisanaux, par contre, le Mercado Nacional de Artesanias est l’endroit idéal. Par ailleurs, des parcs sont aussi présents sur le territoire. Celui de Morazan, par exemple, est composé du Temple of Music et d’une salle de concert. Quant au parc La Sabana, il est doté du stade national et le musée de l’art costaricain.


Les commentaires sont clos.