Tout savoir sur le crédit auto en Suisse

Tout savoir sur le crédit auto en Suisse

Avoir un moyen de déplacement est une nécessité. Il permet d’accomplir quotidiennement ses tâches. Cependant, il peut être difficile d’acquérir son auto à cause de son coût élevé. Ainsi, vous avez la possibilité de faire recours au crédit auto et payer au fur et à mesure. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le crédit auto en Suisse.

Pourquoi avoir recours au crédit auto?

Lorsque vous voulez acheter un véhicule et que vous n’avez pas les moyens nécessaires, vous pouvez passer par un prêt pour l’acquérir. Ce prêt est appelé crédit auto ou encore crédit voiture. Il vous permet d’acheter la voiture sans payer la totalité en une seule tranche. Ce genre de crédit présente plusieurs avantages pour ceux qui y souscrivent.

Vous avez la possibilité d’acheter la voiture qui convient à votre activité même si vous ne disposez pas du budget nécessaire. En plus, vous ne commencerez à rembourser que lorsque votre véhicule vous sera livré. Il est même souvent possible de retourner le véhicule dans le cas où il ne correspond pas à vos attentes.

Pour faire simple, le crédit auto en Suisse est le moyen par lequel vous pouvez acquérir une nouvelle voiture sans vous ruiner complètement. Vous paierez en fonction des différentes conditions fixées par la structure dans laquelle le crédit auto a été souscrit. Acheter votre voiture grâce à un prêt vous permet d’être aussi le propriétaire du véhicule.

Quels critères vous permettent de bénéficier d’un crédit auto ? 

Pour accéder au crédit auto en Suisse, vous devez répondre à plusieurs conditions. Elles permettent aux créanciers de déterminer si vous êtes une personne honnête et si vous êtes en mesure de solder votre prêt dans les délais impartis.

L’âge

L’âge minimum pour avoir accès à un crédit auto est de 18 ans. Généralement, il est difficile pour les jeunes de la tranche de 18 à 20 ans d’obtenir un prêt en raison de leur situation financière peu stable. Néanmoins, l’âge minimum reste à 18 ans. Cependant, il existe également un âge maximal au-delà duquel vous ne pourrez pas avoir un crédit auto. Il est de 65 ans. En effet, à cet âge la plupart des fonctionnaires sont à la retraite. Il leur est donc difficile de trouver de l’argent pour le remboursement.

Le permis de séjour

Le permis de séjour B est exigé dans le cas où vous ne disposez pas de carte d’identité suisse ou du Liechtenstein. Ce document doit dater de minimum 6 mois avant d’être valide. Vous devez également détenir un travail à durée indéterminée (CDD). Cela permet au créancier d’avoir la certitude que le contractant à un emploi grâce auquel il peut solder le crédit contracté. Il est à noter qu’il faut un revenu minimum de 3 500 CHF avant d’avoir un crédit auto.

Il existe d’autres conditions à remplir. Sans être en règle avec toutes les conditions, vous n’aurez pas la possibilité d’avoir un crédit auto. Elles varient en fonction des différentes structures qui proposent le crédit auto. Pour avoir les informations exactes, vous devez vous rapprocher de la structure que vous avez choisie.

Les commentaires sont clos.