Thailande, le pays des sourire

Thailande, le pays des sourire

La Thaïlande, dont le nom signifie « le Pays des sourires » attire chaque année plus de 30 000 millions de touristes.

Ce pays d’Asie du sud-est qui s’étend sur plus de 510 000 km² offre des merveilles à découvrir à tous ceux qui voudront bien lui rendre visite.

Sachez que compte tenu de sa superficie il vous sera difficile de visiter toute la Thaïlande en deux semaines. Il peut être préférable d’envisager un voyage au nord du pays puis un autre au sud ou inversement selon vos points d’intérêts.

Il est cependant possible de combiner les deux avec un rythme plus cadencé et en utilisant des vols intérieurs.

Pour vous aider dans vos choix d’itinéraire pour deux semaines une agence locale en Thaïlande peut vous proposer des idées de visites du nord au sud. Nous vous présenterons également la tumultueuse Bangkok qui à elle seule mérite quelques jours d’exploration.

Deux semaines au nord de la Thaïlande.

À l’extrême nord de la Thaïlande, se situe le « Triangle d’Or ». Cette région montagneuse à la croisée des frontières du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande regorge de rizières et de verdure. Ici vous pourrez aller à la rencontre des ethnies et vous imprégner de leur culture.

Chiang Rai, la ville principale de ce triangle d’or abrite l’incroyable Wat Rong Khun encore connu sous le nom de « Temple Blanc ». Entièrement blanc et recouvert d’éclat de miroir, ce temple en perpétuelle construction est l’œuvre d’un artiste Thaï de renom.

Un peu plus au sud, vous découvrirez la deuxième ville de Thaïlande : Chiang Mai.

Ne ressemblant en rien à sa grande sœur, Chiang Mai est une ville paisible, créative et résolument moderne. Son côté dynamique et branché a fait d’elle l’une des villes prisées des digital nomades du monde entier.

En redescendant vers Bangkok, prenez le temps de découvrir Ayutthaya.

Vous pourrez y visiter le parc historique dans lequel vous verrez le Wat Phra Mahathat, en partie détruit par une attaque Birmane. Son marché flottant et son Bouddha couché en fond un point historique et culturel de très intéressant du nord de la Thaïlande.

Vous pourrez ensuite continuer en vous offrant une visite accompagnée d’un guide du Khao Yai National Park. Là vous partirez à la rencontre de la faune et de la flore de ce magnifique parc naturel. Et qui sait, vous aurez peut-être la chance de croiser un éléphant sauvage.

Deux semaines au Sud de la Thaïlande

Le sud de la Thaïlande inspire les plages, le soleil et les îles aux eaux turquoise et transparentes.

Si vous êtes adepte de la plongée faite une halte sur l’île de Koh Tao. Cette île est réputée pour ses fonds marins qui font d’elle l’endroit idéal pour passer vos diplômes et baptêmes de plongée.

En continuant vers le sud, vous pourrez découvrir l’île de Koh Samui, la plus grande île de Thaïlande elle aussi située dans le golf. Elle est le point de départ idéal pour le Parc National Marin d’Ang Thong qui se compose de 42 superbes îles au sable blanc.

Sur la côte ouest, face à Phuket, la province de Krabi offre de magnifiques plages ainsi que des paysages de falaises karstiques à couper le souffle.

D’ici vous pourrez vous rendre sur la jolie presqu’île de Railay et aurez facilement accès aux îles comme Ko Phi Phi ou encore Ko Lanta.

Un arrêt à la découverte de Bangkok

Que vous visitiez le nord, le sud ou bien les deux en profitant des nombreux vols intérieurs, prenez le temps de faire un arrêt de quelques jours à Bangkok.

Ici, partez à la découverte du quartier chinois, faites des emplettes les samedis et dimanches dans l’incroyable « Chatuchak week-end Market », visitez l’un des 400 temples bouddhistes dont le célèbre Wat Pho « temple du Bouddha couché » ou faites du shopping dans l’un des nombreux centres commerciaux du plus « cheap » au plus luxueux.

Bangkok et son effervescence sont une attraction à part entière où il vous sera impossible de vous ennuyer.

Après 15 jours de dépaysement intense en Thaïlande, vous retournerez à votre vie, des images plein la tête et avec probablement, une furieuse envie d’y retourner…

Les commentaires sont clos.