Tahiti : Voyage romantique sur une terre paradisiaque

Tahiti : Voyage romantique sur une terre paradisiaque

Située en plein cœur de l’océan Pacifique, la Polynésie presque inaccessible. Mais l’envie de découvrir ces iles quasi au bout du monde est tellement forte qu’à ce moment la distance parait presque insignifiante.La Polynésie regroupe 5 archipels entre autres: les iles de la Société,les Tuamotu,  Les Marquises, les Gambier et les Australes. Tahiti, Moorea, Bora Bora, Tahaa, Rangiroa, NukuHiva. L’évocation de ces noms suffisent à nous faire rêver et symbolisent l’essence du romantisme.

Entre iles volcaniques et atolls coralliens la Polynésie dévoile aux voyageurs ses innombrables trésors : accueil chaleureux, plages de sable blanc ou noir, lagons translucides, paysages merveilleux et douceur de vivre. En effet, comment ne pas céder aux charmes de ces iles paradisiaques! Mais le tableau idyllique ne s’arrête pas là. Tout est réuni pour vous faire passez un bon moment entre destination balnéaire et découverte des richesses de la culture polynésienne. La population locale, les légendes, les coutumes et bien sûr la gastronomie sauront rendre le séjour très agréable.

Tahiti, une destination qui vaut le détour

Entre romantisme et bien-être, Tahiti est une destination idéale pour votre lune de miel. Cette île paradisiaque vous comblera de senteurs chaudes, sublimées par la fleur de Tiaré. Pour faire de votre voyage en Polynésie, un moment vraiment unique, il est important de connaitre les vrais circuits entre autre la réservation de bungalow sur pilotis. La Polynésie est une des rares destinations sur terre où l’on peut dormir sur l’eau ; un instant magique, relaxant et ressourçant, loin du stress et des tracas quotidiens.

C’est aussi la destination idéale pour les voyages de noces ou les anniversaires de mariage. Les hôtels réservent une attention particulière aux couples amoureux. Il est d’ailleurs possible d’organiser une cérémonie typique pour un mariage traditionnel folklorique ou une cérémonie de renouvellement de vœux très romantique.

Il n’est rien de plus magique que de découvrir la Polynésie en visitant les différentes îles. Posées comme des perles sur un fond d’eau turquoise au relief parfois doux ou montagneux.

Les lunes de miel représentent en effet 25% des séjours en Polynésie. (Tahiti, Bora Bora et Moorea prenant la tête du classement). Sur ces trois îles se concentre la majorité de l’hôtellerie classée. Avec notamment les fameux bungalows sur pilotis s’égrainant joliment à même le lagon. Ces maisons ont été « inventées» à Bora-Bora par le promoteur de l’un des premiers hôtels érigé dans les années 70. Ce sont des maisons végétales, fantasmées et romantiques à souhait. Elles incarnent le rêve tropical en s’intégrant à l’environnement.

Comments are closed.