Séjour à Madagascar : les hôtels

Séjour à Madagascar : les hôtels

Madagascar est une destination idéale pour les voyageurs qui ont soif d’un total dépaysement. Il est la quatrième plus grande île du monde de par sa superficie. Et elle promet des vacances inoubliables grâce à son incroyable contraste panoramique. Renfermant une flore et une faune exceptionnelle. Plusieurs parcs s’offrent, d’ailleurs, aux visiteurs pour permettre d’en savoir davantage sur la biodiversité malgache. Les passionnés de la nature flâneront dans de belles réserves naturelles et profiteront de décors remarquables. Ils rencontreront diverses espèces de lémuriens, de reptiles et d’oiseaux.

Par ailleurs, séjourner sur la Grande île, c’est aussi s’enivrer de paysages aussi magnifiques que variés. Une promenade dans la fameuse « Allée des Baobabs » ne manquera pas de séduire les touristes en quête d’un cadre idyllique et original. Le Massif de Makay ou encore les Tsingy de Bemaraha ne laisseront pas indifférents les amoureux de découvertes insolites. Et surtout les adeptes d’activités en plein air. Sinon, descendre la rivière Tsiribihina en pirogue constituera sûrement une aventure mémorable. Hormis cela, Madagascar est une destination de choix pour les loisirs balnéaires. Avec environ 5 000 km de côtes, elle recèle de belles plages de sable blanc. Et ce, avec des eaux translucides riches en fonds marins. Nosy Be et Diego-Suarez font, entre autres, l’unanimité auprès des estivants réalisant un périple sur la Grande île.

Où se loger lors d’un circuit à Madagascar ?

Le territoire malgache propose diverses options en matière d’hébergements. Les voyageurs y dénicheront facilement l’hôtel correspondant à leurs besoins et selon leur budget. Il est, cependant, important de souligner que les prix sont un peu plus chers dans la ville de Tananarive et dans les zones dites « touristiques ». Telles que l’île Sainte-Marie et Nosy-Be. Néanmoins, les extras « haute saison » sont appliqués pendant la période estivale dans la plupart des hôtels situés sur ces sites. Autrement dit, les visiteurs envisageant d’effectuer un circuit sur la Grande île devront penser à réserver durant les vacances scolaires. Notamment de juillet à aout, mais aussi en période de Noël.

Par ailleurs, il est à souligner que l’hébergement est très bon marché dans les brousses. Mais la majorité n’offre que les stricts nécessaires. En outre, puisque l’hôtellerie est parfois loin des parcs et des réserves naturels, ceux-ci proposent souvent des terrains de camping. Les globe-trotters pourront donc apporter leur matériel et opter pour le camping lors de leur aventure dans les sites naturels.

Et les hôtels de luxe ?

Lors d’un séjour à Madagascar, il est important de ne pas confondre les « hotely » aux hôtels. Les « hotely » désignent, en effet, de petits restaurants ou snacks. En outre, il est intéressant d’opter pour les hôtels traditionnels pour profiter d’une ambiance typique. Ses types d’hébergements sont officiellement classés par étoiles ou « ravinala ». Certains d’entre eux disposent même d’un « label vert ». Hormis cela, dans la catégorie « luxe », les touches de déco malgache sont mises en avant. Il est à noter qu’une petite taxe touristique peut être perçue par les hôtels plus chics, dont le montant varie d’un lieu à un autre.

Comments are closed.