Séjour entre amis dans une superbe location de vacances

Séjour entre amis dans une superbe location de vacances

Vous prévoyez un séjour entre amis ? Le choix du logement est un élément important qui contribuera au succès de ce voyage. Nous vous livrons les astuces pour réussir un voyage unique et inoubliable !

Séjour entre amis dans une location de vacances : comment s’organiser ?

Ça y est, vous avez décidé d’organiser un séjour entre amis dans une superbe location de vacance. Seulement, voilà, vous ne savez pas encore exactement quand et où vous rendre. Le mieux serait déjà de tout planifier à l’avance. Réunissez-vous pour partager chacune de vos préférences. En effet, si les uns veulent se livrer aux plaisirs du farniente à la plage, les autres seront peut-être des adeptes des heures de l’apéro en terrasse. Voyez également si certaines activités demandent une réservation. L’important est que chacun y trouve son compte.

Une fois la destination choisie, pensez à vous mettre d’accord sur la répartition des frais durant tout le séjour. Pour simplifier les comptes, il est coutume de diviser le coût de la location de vacances en parts égales. Bien évidemment, il va aussi falloir prévoir d’autres dépenses. Par exemple, le carburant, les repas et les éventuelles activités payantes sont à inclure dans votre budget.

Pour que cette étape ne devienne pas un véritable casse-tête, voici d’autres conseils à suivre. D’abord, séparez sur une note les frais en commun et les dépenses individuelles. N’hésitez pas à nommer un trésorier, à désigner d’autres rôles importants et à attribuer des tâches bien définies à chacun. Dans tous les cas, il faut faire preuve d’acclimatement.

Partir en vacances entre amis : les points positifs

Les vacances entre amis, c’est l’occasion de lier l’utile à l’agréable. En effet, qui n’a jamais rêvé de voyager avec de vieux amis longtemps perdus de vue ? Partir en vacances avec ses camarades, c’est aussi apprendre à sortir de la routine et à profiter des moments d’amusement avec les gens qu’on aime. On s’éloigne des tracas du quotidien pour s’évader et profiter d’un peu plus de liberté. Et si vous n’êtes pas contre les nouvelles rencontres, profitez-en également pour tisser des liens d’amitié avec les locaux.

Ensuite, partir en vacances entre amis présente l’avantage de réduire l’ensemble des frais. Plus vous êtes nombreux, moins vous dépensez. Vous pouvez ainsi profiter d’un séjour à prix réduit. En somme, partir en groupe permet de s’offrir une destination qu’on serait impossible de payer seul. Sinon, un des principaux points positifs des locations de vacances entre amis, reste le confort de l’hébergement. En fonction de votre budget, vous pouvez trouver une maison contemporaine et plus ou moins stylée. Dans tous les cas, vous y trouverez le strict nécessaire pour vous sentir à l’aise.

Quelle location de vacances choisir ?

Pour un beau séjour entre amis, sachez que différentes formules vous sont offertes. Si certains groupes optent pour de grandes maisons de vacances, d’autres préfèrent les logements séparés. Avec un peu de chance, vous pouvez dénicher une grande maison de vacances à des prix attractifs. Toutefois, l’intimité trouve rarement sa place dans ce type de location. Pour ceux qui veulent réserver des moments de solitude, loin des autres amis, il existe les logements séparés.

Si les appartements et les villas sont très appréciés, le camping reste une alternative originale. Idéal pour les amoureux de la campagne, il allie parfaitement liberté et confort. Mobile homes ou bungalows, vous aurez l’embarras du choix. Les passionnés de ski pourront quant à eux profiter pleinement d’un séjour en montagne. En effet, un très grand nombre de stations de ski proposent des chalets de montagne très confortables.

Les risques d’un séjour de vacances entre amis

Un séjour entre amis dans une superbe location de vacances ne présente malheureusement pas que des avantages. On le sait tous : cohabiter à plusieurs peut s’avérer assez compliqué. Pour éviter les risques de conflits et gâcher la suite du programme, il existe donc quelques points à mettre en pratique.

Dès le départ, soyez déjà sûrs de réunir les bons amis. Privilégiez par exemple les personnes qui partagent tous les mêmes intérêts, ou presque. De ce fait, si vous prévoyez un séjour au ski, évitez les amis qui veulent à tout prix bronzer à la piscine. Si vous êtes parents, assurez-vous aussi que vos bambins et ceux de vos amis aient approximativement le même âge.

Durant le séjour, il arrive aussi que certains membres du groupe ne soient pas d’accord. Dans ce cas, tâchez de ne pas vous énerver. Expliquez-vous dans le calme et essayez d’être tolérant. N’oubliez pas que chaque famille a ses habitudes. Durant votre séjour, vous allez donc devoir apprendre à cohabiter avec des personnalités différentes.

Et en ce qui concerne les tâches ménagères, le partage équitable reste une devise à honorer. Mettez-vous bien d’accord sur les travaux à effectuer. Quoi qu’il en soit, tout le monde doit y prendre part.


Les commentaires sont clos.