Se loger lors de son séjour à Venise, comment s’y prendre ?

Se loger lors de son séjour à Venise, comment s’y prendre ?

Faisant partie des destinations les plus prisées dans le monde, Venise accueille des millions de visiteurs comprenant vacanciers, touristes et gens d’affaires tous les ans. Toutes les saisons sont bonnes pour y venir, grâce à son climat favorable toute l’année. A chacun sa façon d’organiser son voyage ! Pour un séjour réussi et pour éviter les mauvaises surprises, pensez à tout planifier quelques temps avant votre départ. A noter que Venise fait partie des villes où il faut réserver l’hôtel  le plus tôt possible. Les hôtels sont classés par quartier, ce qui peut rendre votre choix difficile. Le présent article vous aide ainsi à trouver l’hébergement qui vous convient le mieux.

Le quartier idéal où se loger à Venise

Venise est composée de 6 quartiers, qui sont très attirants les uns que les autres. Avant de choisir votre hôtel, vous devez en premier lieu choisir le quartier où vous souhaiterez vous loger. A noter que l’ambiance n’est pas la même dans chaque quartier. D’un côté, il y a les quartiers plus animés. D’un autre côté, il y a les quartiers plus calmes. Votre choix dépend ainsi de vos envies. Si vous souhaitez visiter les principaux sites touristiques de la ville, il est conseillé de réserver votre hôtel dans le quartier de Cannaregio. Se trouvant au nord-ouest de la ville, ce quartier, qui est l’ancien ghetto est devenu bohème. Ce quartier jouit d’une relative tranquillité.

Un quartier populaire de Venise, Castello est aussi une zone calme. L’atmosphère qui y règne en fait le quartier idéal pour séjourner. Le quartier de San Marco, quant à lui est au cœur de la ville. Bordé au nord par le Grand Canal, il abrite des hôtels à prix attractif. Si vous venez en été, choisissez l’île mythique du Lido. Pour ceux qui désirent séjourner à proximité du cœur historique, le quartier de Dorsoduro est fait pour vous. Malgré leur étroitesse, San Polo et Santa Croce sont les seuls quartiers de la ville où vous pouvez sillonner en voiture. Ils abritent le pont du Rialto et le marché.

Les meilleurs hôtels de Venise

Avant de réserver votre hôtel à Venise, définissez d’abord votre budget pour un séjour à Venise tout compris. Maintenant que vous savez un peu plus sur chaque quartier vénitien, vous pouvez ainsi avoir une idée de ce qui vous attendra sur place. Le choix du quartier se fait en fonction de l’ambiance que vous souhaitez vivre durant votre séjour. Plutôt calme ou plutôt animé ! Parmi les meilleurs hôtels pas chers de Venise figurent Corte Di Gabriela (4 étoiles), Domus Cavanis (3 étoiles), l’hôtel Alcyone (3 étoiles) et l’hôtel Villa Rosa (2 étoiles).

Pour ceux qui sont en quête du luxe, Venise regorge des hôtels 5 étoiles, pour ne citer que l’Hilton Molino Stucky, le Baglioni Hotel Luna, Ca’ del Duca, l’Hôtel Danieli et Bauer Palazzo. Considéré comme le meilleur palace de Venise, l’hôtel Palazzo Venart, surplombant le Grand Canal, vous propose des chambres et des suites élégantes équipées chacune d’un minibar, d’une connexion wifi, d’une salle de bain en marbre et d’une télévision avec chaînes Sky et Mediaset Premium. Ce complexe hôtelier abrite également un restaurant gastronomique. A votre choix !


Comments are closed.