Road trip en van aménagé : 4 erreurs à ne surtout pas commettre !

Road trip en van aménagé : 4 erreurs à ne surtout pas commettre !

Pour partir à l’aventure à la dernière minute, rien de tel que le van aménagé. Néanmoins, et pour que le voyage se passe le mieux possible, voici les 4 erreurs à ne surtout pas commettre !

Négliger son véhicule

Lorsqu’on a dans l’idée de partir en van aménagé, la question de la location et de l’achat se pose. Et même si généralement, on a tendance à se tourner vers la première solution, la deuxième sera toujours à préférer ! En effet, et surtout si vous avez dans l’idée de partir pendant plusieurs mois, vous êtes déjà certain de pouvoir rentabiliser votre achat. En plus, au retour, rien ne vous empêche de le mettre sur le marché de l’occasion. Quant à trouver le véhicule qu’il vous faut, tournez-vous vers le site ypocamp.fr qui recense les meilleures offres sur le marché.

S’en tenir à son itinéraire

Lorsqu’on part en road trip, c’est typiquement le genre de chose impossible à faire ! En effet, il vous arrivera forcément de vouloir rester une nuit de plus, visitez d’autres sites dans les alentours ou alors, vous laissez guider par les conseils des locaux. Le mieux, c’est donc de tracer les grandes lignes avec des incontournables et maximum 300 km par jour.

Prendre trop d’affaires

Là encore, lorsqu’on voyage en van aménagé, on a tendance à dire qu’il faut prévoir des affaires et surtout, qu’on a de la place. Alors détrompez-vous, l’espace de vie reste tout de même réduit et il ne faut surtout pas l’encombrer au risque d’étouffer. C’est la raison pour laquelle, on se focalise principalement sur les sous-vêtements avec au minimum, une douzaine de paires et généralement 7 tenues, toutes saisons confondues.

Prévoir un rythme dans la journée

Lorsqu’on fait un road trip, c’est tout le temps qu’il faudra redéfinir. En effet, rien n’est rythmé par ce qu’on a l’habitude de connaître et entre autres, le métro, boulot dodo. Voilà pourquoi, il est impératif de rester souple et ne pas hésiter à reporter certaines activités si les conditions ne sont pas optimales. Par ailleurs, il faudra principalement se fier à la météo comme indicateur à votre journée ! 


Les commentaires sont clos.