Quelques instructions pour un séjour inoubliable en Inde

Quelques instructions pour un séjour inoubliable en Inde

L’Inde est un pays possédant des cultures très variées. Au cas où vous êtes en quête d’une bonne adresse pour vos prochaines vacances, ce pays est probablement parmi les meilleures. Cependant, avant de partir pour la grande aventure, vous devez bien choisir la période pendant laquelle vous souhaitez réaliser votre villégiature. C’est en fonction de cela que vous pourrez définir les contenants de vos valises. Il est à savoir que la saison très favorable est entre octobre et mars, si vous souhaitez séjourner en Inde.

À supposer que vous optez pour ces mois, privilégiez des vêtements légers mais qui protègent votre corps contre les moustiques, notamment des t-shirts à manches longues, des pulls et des pantalons. Apportez aussi des maillots de bain puisque vous aurez sûrement de faire une petite baignade. D’ailleurs, n’oubliez pas les équipements de base, comme un petit sac pour ranger vos papiers et votre argent, un chapeau, des lunettes de soleil, etc. Pour votre bien-être, munissez-vous d’un anti-moustique, d’un gel désinfectant, d’une trousse de premier secours et de vos médicaments personnels.

Quelles sont les informations indispensables pour votre séjour en Inde ?

Pour mieux organiser votre villégiature, le mieux, c’est de réserver à l’avance votre hôtel afin d’éviter tout éventuelle circonstance. N’hésitez pas à consulter des sites spécialistes dans ce domaine. Il est évident que la découverte de cette contrée ne se fait pas en deux ou trois jours. Ainsi, vous devez bien établir votre itinéraire pour gagner un peu de temps pour les visites. Pour vous aider, voici une suggestion qui pourrait vous intéresser. Si vous êtes passionnés de la nature, vous allez certainement adorer la partie australe de ce territoire.

Pour le cas contraire, les régions du Nord disposent de nombreux monuments historiques, idéals pour les amoureux de la culture. En ce qui concerne la santé, il n’y a pas de vaccins obligatoires, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Avant d’accomplir vos séjours en Inde, il est donc indispensable de se faire vacciner contre l’hépatite A et B, la typhoïde, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la méningite bactérienne, etc. À titre d’information, évitez de manger des fruits, de la viande, et légumes crus, lavés avec de l’eau du robinet. Celle-ci n’est pas très saine. Si possible, achetez des packs d’eau dans les supermarchés.

Pourquoi séjourner en Inde ?

Comme disait leur dicton «  Athithi Devo Bhava » qui se traduit comme « l’invité est Dieu ». Cette citation est bien respectée puisque les Indiens sont très accueillants en matière d’hospitalité. Ils sont également très sociables. Ainsi, il est fort probable que vous aurez l’occasion de faire des amis, pourquoi pas ? Par ailleurs, si vous êtes accros au shopping, vous serez éblouis par la beauté des artisanats et des vêtements traditionnels indiens. Sachez que chaque région a sa propre spécialité. De cette manière, les savoir-faire peuvent changer d’une localité à une autre.

En outre, vous pouvez visiter l’agglomération de Rajasthan pendant votre séjour en Inde. Il s’agit de l’une des villes touristiques de ce territoire. Elle dispose de nombreux palais qui méritent d’être découverts, notamment le Jaipur, l’Udaipur, le Jodhpur, le Fort d’Amber, etc. Pourtant, le Taj Mahal n’est pas en reste. Ce site emblématique se trouve dans la ville d’Agra. Il est à savoir que cet édifice a été bâti entre 1631 et 1653.


Les commentaires sont clos.