Que faire à La Tranche sur Mer ?

Que faire à La Tranche sur Mer ?

Surnommé à juste titre de « La petite Californie », La Tranche sur Mer est un lieu enchanteur situé dans le département de la Vendée, aux attraits touristiques diversifiés. La localité est aussi bien desservie par bon nombre de réseaux de transports (ferroviaires et routières), donc son accès est relativement aisé. Qu’est-ce qui fait le charme de la région en particulier ? La suite dans cet article informatif.

Des opportunités spéciales

Étant une ville côtière, La Tranche sur Mer possède une station balnéaire qui a reçu le label « Pavillon bleu » à cause de ses multiples activités nautiques et aquatiques. Avec un ensoleillement quasi permanent tout au long de l’année et doté de kilomètres de plage de sable fins, vous pourrez goûter à tous les avantages de sa situation géographique.

Les familles ne seront pas en reste, car les aires de stationnement de mobil-home sont nombreuses dans le coin ! Ceux qui veulent profiter d’une bonne vacance pourront séjourner dans un camping la tranche sur mer avec sérénité, avec tous les services qui sont proposés par ces stations de campement.

Des activités nautiques intéressantes

La région possède un centre d’apprentissage exceptionnel, le Cercle nautique Tranchais, qui enseigne à bon escient tous ceux ou celles qui désirent s’initier aux plaisirs des activités nautiques. C’est une école de voile, de surf, de kite surf… qui dispense divers stages pour les petits et les grands, sans exception d’âge.

Une fois bien initiés aux techniques et aux pratiques de nombreux sports nautiques, les sortants pourront goûter pleinement aux joies d’optimiste, de la planche à voile, du catamaran, kite surf, etc., bref, à toutes les activités aquatiques.

Des sports aéronautiques

En plus des jeux aquatiques dignes d’une station balnéaire d’envergure, la région offre aux pensionnaires d’un camping la tranche sur mer l’occasion de pratiquer des sports aéronautiques ! Les plus hardis pourront goûter aux plaisirs d’une véritable descente en chute libre et finir en beauté avec de vrais parachutes. Tout le monde âgé de 10 et 75 ans peut recevoir leur baptême de l’air s’ils le désirent, surtout ceux qui ne souffrent pas du mal de l’air !

Le promoteur de cette activité aéronautique est un ancien médaillé de bronze aux championnats mondiaux de parachutisme en 1997. Tous les cours et apprentissages pratiques et théoriques sont conformes à la règle, qui préconise la sécurité et le confort de la clientèle, le tout dans une ambiance familiale et professionnelle.

Les commentaires sont clos.