Préparez votre absence lors de vos vacances avec la vidéosurveillance

Préparez votre absence lors de vos vacances avec la vidéosurveillance

La vidéosurveillance est une solution particulièrement intéressante lors de vos départs en vacances.
En effet, elle joue un rôle important non seulement en matière de sécurité, mais également en matière de contrôle. La vidéosurveillance permet par exemple de sécuriser un entrepôt ainsi que les marchandises qui y sont stockées, inspecter les va-et-vient des clients ainsi que les échanges effectués au sein d’un magasin, contrôler la présence des employés, ou encore de prévenir les actes de vandalisme perpétrés sur vos différents bâtiments et propriétés. La vidéosurveillance s’adresse également aux particuliers désireux de mieux sécuriser leurs propriétés. Il s’agit notamment d’une alternative intéressante dans le cas d’une grande résidence ou d’un immeuble.

Les critères de choix d’une caméra de surveillance

caméra de sécurité

Un système de vidéosurveillance doit comprendre des caméras performantes et adaptées aux différentes conditions d’utilisation pour être efficace. Que ce soit pour des locaux à usage professionnel ou une maison ordinaire. Le premier élément à considéré pour le choix d’une caméra est son emplacement. Il existe en effet des caméras destinés pour un usage en intérieur, et ce, pour une utilisation en extérieur. Pour ces dernières, il est important de considérer leur indice de résistance extérieure, notamment si leur emplacement implique une exposition aux éléments : pluie, variations de température, grêles, vent, débris, … C’est pour cela qu’il est faut bien choisir quelle marque de caméra de surveillance extérieure installer. Pour limiter le nombre de caméras à installer, le choix de leur emplacement est primordial, mais aussi le choix de son type. Les caméras mobiles ainsi que les caméras dômes permettent de couvrir une large zone sans devoir en installer plusieurs. Il existe également des caméras fixes avec un angle de vision de 360 degrés. Le second critère à considéré sont les conditions d’utilisation. S’il vous faut uniquement une surveillance, il sera inutile d’opter pour une caméra à vision nocturne par infrarouge. Par contre cette option vous sera indispensable pour la protection d’une propriété ou d’un entrepôt, surtout en extérieur.

La surveillance à distance grâce aux caméras wifi

Les caméras de surveillance sont également concernées par le développement du réseau internet. Avant l’accès aux images filmées par les caméras de surveillance n’était consultables qu’en local depuis des moniteurs dédiés à cet effet. Il existe désormais des caméras wifi qui offre la possibilité de voir en temps réel ce qu’elles enregistrent, de n’importe où, directement sur une tablette, un smartphone ou un ordinateur. La seule condition est de disposer d’une connexion internet. Les caméras wifi ont aussi l’avantage de fonctionner sans avoir recours à divers branchements. En effet, elles sont connectées à internet grâce à la connexion wifi d’un simple routeur ou box. Les caméras wifi s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Différents modèles de caméra wifi sont disponibles sur le marché et répondent aux mêmes exigences qu’une caméra filaire (usage extérieur ou intérieur, angle de vision, mobile ou fixe, …). L’accessibilité à distance de leurs images et de leur contenu vidéo constitue une réelle révolution en matière de sécurité et de praticité. Grâce aux caméras wifi, vous pourrez toujours garder un œil sur vos locaux, vos magasins, vos entrepôts, votre maison, et ce, en un simple clic ou en un geste du doigt, depuis un appareil mobile, n’importe où dans le monde.


Les commentaires sont clos.