Pourquoi privilégier une alimentation bio en vacances ?

Pourquoi privilégier une alimentation bio en vacances ?

Les rayons bios dans les grandes surfaces sont de plus en plus fréquentés par les   consommateurs. En effet, les produits bios sont prisés par les consommateurs qui recherchent avant tout des produits sains avec des apports nutritionnels importants. Vous avez du mal à vous y mettre, profitez de vos vacances pour découvrir le bio !

Une alimentation bio pour un corps sain sur la plage

Selon plusieurs études, les personnes qui se nourrissent avec des produits bios ont moins de risques de développer certaines maladies comme le cancer, l’obésité, les maladies neurologiques, des intoxications alimentaire etc. Dans les techniques de l’agriculture conventionnelle, les engrais chimiques, les pesticides et plusieurs autres produits chimiques sont utilisés pour accroitre la productivité. Malheureusement, ces produits chimiques sont la cause de plusieurs maladies. L’agriculture biologique n’utilise pas ces produits chimiques dangereux pour la santé. L’agriculture biologique vous offre donc des produits sains idéals pour votre santé. Même les mutuelles de santé conseillent à leur client de se nourrir avec des produits bios pour une santé plus saine.

Une alimentation bio pour stimuler votre système immunitaire 

Les aliments et les produits issus de l’agriculture bio sont plus riches en nutriments et en vitamines lesquelles sont indispensables pour booster le système immunitaire et les performances du corps en général. Les fruits et légumes d’origine biologique sont des boosters pour renforcer les défenses de l’organisme tout en réduisant les risques de développer les maladies cardio-vasculaires.   

Une alimentation bio favorise le développement neurologique des enfants

Plusieurs études ont démontré que les résidus de pesticides et de métaux lourds présents dans les produits issus de l’agriculture conventionnelle pouvaient causer des retards de développement neurologique chez les enfants. En choisissant une  alimentation bio dédiée pour les bébés et les nourrissons, leur développement moteur et neurologique  est ainsi garanti. Le lait biologique contient par exemple plus de calcium que le lait conventionnel.

Manger bio c’est consommer des produits plus savoureux 

En plus de l’importance du bio pour une santé saine, les produits bios sont aussi plus savoureux. En effet contrairement aux fruits et légumes issus de l’agriculture conventionnelle, les fruits et légumes bios sont cueillis à maturité ce qui leur donne plus de saveur.

 Cette qualité gustative est essentielle pour introduire les fruits et légumes dans l’alimentation des enfants. 

Manger bio c’est préserver l’environnement

Les techniques dans le cadre de l’agriculture conventionnelle utilisent des produits chimiques qui sont très dangereux pour l’environnement. C’est ainsi qu’on a une dégradation du sol plus rapide. Par contre l’agriculture bio utilise des techniques de culture saines  pour l’environnement et les écosystèmes. 


Les commentaires sont clos.