Les plats à ne pas manquer au Cambodge

Les plats à ne pas manquer au Cambodge

Il y a tant de choses à voir lors d’un séjour au Cambodge comme ses temples, ses palais, ses beaux architectures traditionnelles, des sites archéologiques, ou des musées. Mais cette fois-ci oublions tous cela, parlons plutôt de ces plats typiques cambodgiens.

Voici une sélection de plats à ne pas manquer et à déguster une fois dans sa vie lors de votre voyage au Cambodge.

Amok

Amok est connu comme l’essence de la cuisine cambodgienne, il porte la saveur du territoire des temples. Vous pouvez la saveur sucrée de sucre de palme, grasse du jus de coco, le goût typique de la sauce de poisson. Amok est généralement fait de poisson-chat. Le Prahok, le sucre et les œufs seront battus dans un mélange, puis cuit à la consistance. On prend ce mélange pour envelopper les filets de poisson; ensuite on ajoute quelques feuilles de slok Ngor – une herbe locale et on enveloppe dans des feuilles de bananier et cuit à la vapeur.

Bai Sach Chrouk

On peut trouver le Bai Sach Chrouk dans tous les coins de rue du Cambodge le matin. C’est l’un des plats les plus délicieux et les plus simples du pays.
La viande de porc en tranches est grillée au charbon de bois pour garder sa saveur naturelle. Elle a été marinée au jus de coco ou d’ail, selon la région. C’est pourquoi, Bai Sach Chrouk ait beaucoup de saveurs différentes. Le Bai Sach Chrouk comprend également de riz brisé, de concombre, du radis, du gingembre et un bol de bouillon aromatique.

Ang dtray meuk

Dans la mer Sihanoukville et Kep; on peut croiser des marchands ambulants qui vendent des fruits de mer et des calmars grillés. Les vendeurs portent souvent du petit braseros sur l’épaule pour que les touristes les reconnaissent facilement sur la plage. Les calmars sont marinés au jus de citron ou à la sauce de poisson, puis grillé en brochette. On déguste souvent ce plat avec une sauce typique du Cambodge faite à base d’ail, de piment frais, de la sauce de poisson, du jus de citron et du sucre.

Les insectes grillés

Toucher ou voir des lethocerus indicus, des Scorpions ou des araignées peut faire frémir beaucoup de personnes. Cependant, les insectes grillés restent un plat étrange à Phnom Penh. On peut sentir le goût graisseux avec l’arôme parfumé de ce plat populaire, il est devenu une des plats intéressants mais aussi répugnants lors d’un voyage au Cambodge.

Cha Houy Teuk

Cha Houy Teuk est un mélange de pâte, de tubercule de taro, d’haricot rouge, de citrouille, du fruit de jacquier et des gelées colorées; on mange ce plat avec du jus de coco et de la glace. C’est le plat le plus prisés des jeunes; il est généralement vendu dans les standards dans la rue aux prix raisonnable de 1000 riels, environ 0,25 $.

Les commentaires sont clos.