Partir en excursion dans les Calanques

Partir en excursion dans les Calanques

Le Massif des Calanques est constitué par des couches de calcaire blanc de 400 m d’épaisseur. Vous pouvez y trouver lors des excursions dans les Calanques de nombreux fjords et des vallées marines qui sont émergés partiellement dans la mer. Mis à part la découverte que vous réservent ces Calanques, vous pouvez également profiter de ces instants pour vous adonner à d’autres activités qui vous garantissent plaisir, détente et dépaysement.

Une randonnée dans les Calanques

Pour partir à la découverte des Calanques de Marseille, vous pouvez partir à pied. Que vous soyez solo, entre amis ou en famille, enfilez vos chaussures de marche pour explorer ces sentiers balisés à pied. On peut vous proposer plusieurs circuits pour cette découverte et si vous n’êtes pas un grand sportif, évitez de prendre un circuit qui va durer toute une journée. Optez pour la visite à pied sur la Calanque de Sugiton qui est la calanque qui est la plus proche. Cette excursion vous fera près d’une heure de marche. Pour ces excursions dans les Calanques à pied, vous aurez l’occasion d’apprécier les paysages particuliers entre les falaises et les criques. Ce circuit peut également intégrer des activités comme l’escalade ou la baignade.

Une excursion en bateau

Si vous avez déjà visité les Calanques à pied, vous pouvez opter pour une des excursions dans les Calanques à bord d’un bateau. Vous allez pouvoir découvrir autrement ces massifs et vous allez être subjugué par la beauté de paysages pittoresques de la côte. Pour cette balade en mer, vous pouvez prendre les bateaux à moteur ou un catamaran en location d’une demi-journée ou d’une journée en fonction de vos besoins. Cette exploration vous permettra également de faire des séances de plongée, de baignade et de bronzage. Pour une autre découverte, vous pouvez également louer un bateau en soirée pour admirer le coucher du soleil autour des îles du Frioul.

Les activités dans les Calanques de Marseille

Même si le but de ces excursions dans les Calanques est de vous faire découvrir la beauté du massif, vous pouvez vous consacrer quelques minutes pour vous adonner à d’autres activités. Tout le monde y trouvera son compte. Vous pouvez faire de l’escalade que vous soyez débutant ou avancé. Vous aurez à vos côtés des moniteurs qui pourront vous encadrer. Si vous êtes un passionné de la plongée, vous pouvez également profiter de ce passage dans les Calanques de Marseille pour découvrir les fonds marins de la Méditerranée. Si vous n’avez pas encore fait de la plongée, c’est une occasion de vous offrir votre baptême. Au cas où vous vous arrêteriez à la Calanque de Cassis, vous pouvez aussi vous adonner au kayak ou au canyoning.

Pour ces excursions dans les Calanques, prévoyez une provision d’eau et de nourriture suffisante. Dans cette zone, il est rare de tomber sur des points d’eau. Durant cette exploration aussi, il n’est pas très conseillé d’allumer le feu, car vu les conditions arides dans cette zone, ce geste peut être dangereux.

 

Les commentaires sont clos.