Partez à la découverte d’Avoriaz une station orientée nature

Partez à la découverte d’Avoriaz une station orientée nature

Envie une sortie en pleine nature ? Alors, la visite de la station Avoriaz reste la meilleure solution. Située à 1800 m de la commune de Morzine, elle figure parmi les destinations phares des inconditionnels de ski. Mais, elle n’est pas seulement réservée à ces sportifs aguerris, car les piétons, les amoureux de la nature, les touristes et les enfants peuvent également y prendre plaisir. Effectivement, avec un décor naturel et un paysage somptueux, on ne risque pas de s’ennuyer.

Une station répondant aux attentes des plus exigeants

Avoriaz est avant tout une station de ski. On s’y rend pour pratiquer le sport de glisse en toute tranquillité. Ainsi, que l’on soit un débutant ou un expert, on peut très bien skier en espérant progresser au fil du temps. Elle dispose d’ailleurs d’un domaine skiable assez impressionnant. Il s’agit des portes du soleil, qui notons-le fait partie des plus grandes domaines skiables transfrontaliers au monde. Cela signifie que l’on peut y pratiquer le snowboard, le freeride, la randonnée de ski, le freestyle, et encore bien d’autres sports de glisse. Sur les lieux, on peut également profiter d’un service de location de matériels de ski. Sinon, il est aussi possible de se rendre sur ce site notresphere.com.

Une visite au cœur de la nature

Avoriaz est bien plus qu’une station de ski. En effet, c’elle est également un lieu dans lequel on peut s’amuser, se détendre et prendre du bon temps en famille. Elle dispose d’ailleurs des atouts nécessaires pour émouvoir les yeux et libérer l’esprit. À titre d’exemple, on peut s’y rendre pour s’extirper des tracas de la ville pour une sortie au cœur de la nature. Pour preuve, c’est un endroit dans lequel, on ne risque pas de trouver des voitures. A Avoriaz, le seul mode de transport autorisé est la calèche. Les visiteurs préfèrent aussi se déplacer à pied pour découvrir un paysage fabuleux, dans les rues enneigées.

Un large panel d’activités à proposer

À part le ski, Avoriaz propose de nombreuses activités pour les petits et les grands. Pour les avides de sensations fortes, on peut par exemple faire du vélo sur neige. Ce sport fait d’ailleurs partie des dernières innovations proposées par la station. Sinon, il est également possible de se mettre au speed riding. Il s’agit d’une activité qui consiste à alterner la glisse et le vol. Pour les enfants, de nombreuses animations sont prévues après le ski. C’est le cas de l’atelier de maquillage, une soirée cinéma, la visite guidée dans les endroits fabuleux de la station, etc.


Les commentaires sont clos.