Parcourir les provinces du Nord Cambodge

Parcourir les provinces du Nord Cambodge

Le Cambodge septentrional est l’un des endroits les plus visités au royaume des Khmers. Au cours d’un circuit Cambodge, vous allez découvrir toutes ses multiples facettes.

Première étape : Siem Reap

La province de Siem Reap est l’une des destinations incontournables lors d’un voyage au Cambodge. En effet, cette région abrite les plus impressionnants des temples angkoriens. Ces trésors culturels sont bien préservés si on ne parle que de celui d’Angkor Wat ou encore ceux de l’Angkor Thom. Parmi ces derniers figurent la terrasse des éléphants et du roi lépreux, le Bayon ou encore le Temple Ta Phrom. Tout cela rend un séjour au Cambodge si unique en son genre, parce qu’on est avant tout ébloui par ses innombrables vestiges séculaires et ensuite, par ses paysages à couper le souffle.

Seconde étape : Koh Ker et Preah Vihear

Après avoir sillonné les vestiges d’Angkor, une virée dans le site pré angkorien demeure immanquable. Il s’agit de la province de Koh Ker, une région peu peuplée et bien à l’abri du tourisme de masse. Pour compléter ce parcours, il existe un itinéraire qui propose aux aventuriers lors d’un voyage au Cambodge menant vers le temple de Preah Vihear. Celui-ci est classé au patrimoine mondial de l’Unesco malgré les différents conflits entre les Cambodgiens et les Thaïlandais concernant ce domaine touristique.

Dernière étape : Along Veng et Banteay Manchey

Pour un dépaysement complet, rien de mieux que d‘entreprendre un voyage au Cambodge, notamment lorsqu’il s’agit d’une petite virée dans la ville où Saloth Sar a construit sa résidence privée. Cette localité s’appelle Along Veng et les visiteurs qui sont de passage ici peuvent visiter librement cette demeure historique. Pour terminer en beauté cette découverte du Cambodge septentrional, on peut mettre le cap vers une province localisée entre la Thaïlande et Siem Reap surnommée Banteay Manchey. Celle-ci est un lieu de villégiature la plus importante de Svay Sisophone.

Les commentaires sont clos.