Où faire un week-end romantique près de la Suisse ? A Annecy !

Où faire un week-end romantique près de la Suisse ? A Annecy !

Envie d’une escapade en amoureux ? Visitez Annecy, la Venise des Alpes, un havre de paix entre lac et montagne. Eté comme hiver, laissez-vous séduire par ses paysages à couper le souffle et sa vieille ville aux façades colorées.

Un petit tour sur le pont des amours

Le pont des Arts de Paris n’accepte plus les cadenas des amoureux? Qu’à cela ne tienne! Empruntez le pont des Amours pour rejoindre les jardins de l’Europe. Face au lac d’Annecy, la passerelle emblématique de la ville surplombe le canal du Vassé et offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Une légende anécienne raconte que les couples qui s’embrassent sur ce pont resteront unis pour la vie… Par ailleurs, Il n’y a qu’un seul moyen de vérifier si la rumeur dit vrai !

Admirez le lac d’Annecy depuis les jardins de l’Europe

Salvateurs en été, colorés en automne, les jardins de l’Europe vous permettent d’apprécier le lac et de profiter d’un moment de détente sous les séquoias. Idéal pour une pause photos, un pique-nique ou un détour champêtre avant de rejoindre la vieille ville! Puis, pour les amoureux de la nature, les jardins réservent aussi une agréable surprise: depuis la berge, une petite île se dessine sur le lac. C’est l’île des cygnes! Un sanctuaire protégé pour les grands oiseaux blancs qui vont et viennent à leur gré.

La vieille ville, comme un air de Venise

Canaux, façades roses, jaunes, ou oranges, architecture médiévale… la vieille ville a tout pour séduire. Ensuite, perdez-vous dans ses ruelles, admirez le reflet des maisons dans l’eau du Thiou et craquez pour des produits locaux. Le matin, profitez du marché pour faire le plein de bonnes odeurs et de souvenirs. L’après-midi, flannez dans les ruelles, arrêtez-vous pour un café presque les pieds dans l’eau et appréciez la vue digne d’une carte postale.

Une bouffée de nature ou une escapade reposante

Pour les amateurs de balades et randonnées en pleine nature, les options ne manquent pas. Ensuite, la visite des Gorges du Fier, ascension de la Tourette qui vous offrira un point de vue exceptionnel, et de nombreuses activités de haute montagne. Parapente, canyoning, descente en rappel… de l’aventure pour les couples sportifs! Et si vous êtes plutôt à la recherche d’une bulle hors du temps, pour vous détendre, vous ne serez pas déçus. En effet, la ville regorge de parcs et espaces verts, et d’endroits à visiter: le château de Montrottier, le château d’Annecy, la basilique de la Visitation… Autant de lieux emblématiques qui vous permettront de réaliser de magnifiques photos.


Les commentaires sont clos.