Oman : une destination touristique de choix

Oman : une destination touristique de choix

Oman est une destination touristique qui a fait sensation en 2017. Ce pays de 2,5 millions d’habitants séduit de plus en plus de touristes à cause de ses paysages désertiques et ses hôtels luxueux. Un séjour à Oman offre une expérience unique à tous les vacanciers. Avant d’accéder à ce territoire, il faudra encore régler certaines formalités.

Les préparatifs à ne pas omettre

Bien entendu, on ne peut pas aller dans un pays étranger sans régler quelques formalités. Le voyageur devra se munir d’un passeport valide ainsi que d’un billet d’avion aller-retour. Les Français n’ont plus besoin de demander un visa classique. Ils doivent se procurer un e-visa sur un site spécialisé. Dans cette optique, il faudra remplir un formulaire et payer 20 rials omanais à titre de frais de dossier. Une réponse sera envoyée dans les 72 heures qui suivent l’envoi de la requête. Les autorités compétentes sont assez exigeantes et la moindre erreur de saisie peut compromettre son séjour à Oman.

Afin de ne rien laisser au hasard, il est préférable de passer par une plateforme indépendante. Les professionnels procèdent à toutes les vérifications. Le service fourni permet d’augmenter ses chances de recevoir son visa express oman en moins de 48 heures. 

Aperçu sur les trésors du Sultanat d’Oman

Le Sultanat d’Oman est devenu une destination touristique de choix en quelques années. En effet, il abrite de nombreux trésors pour ne citer que ses plages idylliques ou ses chefs-d’œuvre architecturaux.

Les voyageurs commenceront leur périple dans la capitale, Mascate. Cette ville offre déjà un paysage hors du commun avec sa baie et ses bâtiments d’une blancheur immaculée. Les passionnés d’histoire seront dans leur élément lors d’une visite de l’Opéra Royal de Mascate. Ce bâtiment témoigne de la magnificence des sultans d’autan. À 150 km de là se trouve le château de Jabrin. Ce palais fortifié a abrité de grands souverains et de nombreux imams. Cette place forte a joué un rôle important dans l’unification du royaume.

Ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les coutumes locales devront se rendre dans les souks. La population accueille les étrangers avec bienveillance et hospitalité. Les vacanciers pourront goûter à des plats traditionnels en se rendant dans n’importe quel restaurant. Pour les passionnés d’art, visiter le Musée Bait Al Zubair sera le point culminant de ce voyage. On peut y découvrir de nombreuses pièces de monnaie rares et une collection de sabres et d’armes à feu. Quelques tableaux y sont aussi exposés. Pour les plus aventuriers, il faudra absolument parcourir le Wadi Tiwi.


Les commentaires sont clos.