Myanmar, la ville aux multiples facettes

Myanmar, la ville aux multiples facettes

Entre le Laos et la Thaïlande, la Birmanie ou le Myanmar est un pays qui fascine, tant par sa culture que par la beauté de son paysage. Si le pays avait été longtemps préservé de la mondialisation, il faut noter qu’au cours de ces dernières années, il s’est ouvert peu à peu au monde. Alors, si vous avez longtemps envie de visiter ce pays, sachez qu’il est désormais accessible à tous les curieux. Pour vous accompagner dans votre périple, voici quelques incontournables lors de votre séjour.

Les monuments historiques

A Myanmar, les temples ainsi que les cités datant de plusieurs siècles font la richesse de son patrimoine. Alors, pour assouvir votre envie de découverte, rendez-vous à Bagan ainsi qu’à l’ancienne cité de Mrauk U. Vous découvrirez au cours de votre visite les vestiges datant de l’époque médiévale. Malgré le fait que sur certains sites vous ne découvrirez que les ruines archéologiques hérités de ces monuments, vous serez tout de même ravie de retranscrire l’histoire du pays et ses environs.

Un peu plus au loin, vous pourrez aussi profiter d’une balade pour découvrir les monastères du palais d’Or, le bouddha recouvert d’or, le pont en tek d’U Ein ou encore de la pagode de Mahamuni. N’hésitez pas à vous renseigner sur un site sur voyage myanmar pour programmer votre circuit dans ces deux villes.

Le trek, les croisières fluviales et la plage

Comme les autres pays de l’Asie du sud-est, Myanmar possède également un cours d’eau propice à une croisière en bateau. Cette croisière vous permettra de descendre la rivière d’Irriwady tout en profitant de la découverte d’une faune sauvage unique dans son genre. Vous aurez la chance de découvrir les dauphins de l’Irrywady, l’une des espèces endémiques du pays.

Dans le cas où vous êtes plutôt randonnées et trek, sachez que les sites propices à ce genre d’activités sont très nombreux à Myanmar. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le nord du pays et de profiter du paysage montagneux parsemé de verdures pour profiter d’une balade inoubliable en fonction de vos envies. En vous rendant un peu plus au sud, vous serez certainement ravie de parcourir les grottes ainsi que le mont Zwegabin.

Pour ceux et celles qui sont en quête de farniente, de sables fins et des eaux cristallines, ils seront ravis de profiter des nombreuses plages de Myanmar. Vous aurez le choix entre les plages célèbres ainsi que les plages inexplorées pour vivre une expérience unique.

Les commentaires sont clos.