Madagascar, la beauté d’un pays qui envoûte par la magnificence de son écosystème

Madagascar, la beauté d’un pays qui envoûte par la magnificence de son écosystème

Classifiée comme étant la plus grande île du continent africain, Madagascar est un pays qui abrite un biotope incroyable. Selon les études, il a été constaté que 5 % des espèces animales de la planète se trouvent à l’intérieur de cette magnifique nation.

Grâce aux nombreuses actions qui contribuent à la préservation de la faune et de la flore malgache, les amoureux de la nature plongeront dans le cœur des étendues sauvages de cette contrée. Ils seront au milieu d’une niche écologique époustouflante. Elle est peuplée par des milliers de spécimens incroyables, dont la plupart sont en voie de disparition. Ils dompteront les chemins ardents de la Grande Île. En allant des forêts denses du parc national de la Montagne d’Ambre au nord. En traversant les rives de l’ouest pour une halte dans le parc national Tsingy de Bemaraha. Et avant de continuer au sud, pour une rencontre inédite avec les occupants du parc national de l’Isalo. Tout un programme riche en connaissance et plein de détente attend les globe-trotters. Cela out le long de ces trajets faramineux, pour un séjour inoubliable dans le territoire malgache.

Dans le cœur de la nature sauvage malgache à travers ses aires protégées

Situé à l’extrême nord de Madagascar, le parc national de la Montagne d’ambre est le premier itinéraire à choisir pour une exploration de la faune et de la flore malgache. Composée d’une jungle épaisse et humide depuis ses plaines et ses vallées, jusqu’aux altitudes. Cette localité est un havre de paradis pour plusieurs animaux qui font le renom du pays. Il y a le Microcèbe roux, le Lémur couronné et le Lémur de Sanfor.

La réserve réfugie également quelques spécimens de reptiles, d’amphibiens et différents oiseaux. Ensuite, les randonneurs peuvent continuer leur expédition, en longeant les côtes ouest de Madagascar pour arriver vers le parc national Tsingy du Bemaraha. C’est un endroit constitué de blocs de calcaires pointus, renfermant un nombre incalculable de plantes qui suscitent la curiosité de plus d’un botaniste, de géologues et de biologistes. C’est le lieu idéal pour une aventure hors du commun dans les terres sauvages malgaches. Sur place, les visiteurs observeront les chauves-souris endémiques de Madagascar, à part les lémuriens, les volatiles et autres mammifères.

Une virée pleine de sensation dans le parc national de l’Isalo

En se déplaçant au sud, les férus du monde sauvage seront aux anges, une fois arrivés au parc national de l’Isalo. Cette immense aire protégée résume un voyage accompli lors d’un passage à Madagascar. Le panorama des profonds ravins contrasté avec les pics rocheux aux formes idylliques assure un dépaysement total aux vacanciers qui effectuent un détour au parc national de l’Isalo. Les inconditionnels de l’ornithologie seront ravis de distinguer une collection étonnante de volatile. Le très célèbre Ibis huppé ou Ankoala en fait partie, une espèce menacée de disparition.

C’est dans cette zone que les touristes apercevront les fameux Makis ou Lémurs kata. Ils iront également jeter un coup d’œil sur les sites intéressants. Ils ornent le parc, ne citant que la fenêtre de l’Isalo, la piste jalonnée de Tanao. Les nombreuses cascades qui se déversent dans des piscines naturelles, le canyon des singes et la grotte des Portugais. Les baladeurs feront la rencontre de beaucoup d’autres animaux fantastiques et intrigants. Cela se fera au fur et à mesure qu’ils franchiront chaque allée de ces itinéraires féériques.

Les commentaires sont clos.