Liste non exhaustive des activités conseillées pour un séjour réussi en Iran

Liste non exhaustive des activités conseillées pour un séjour réussi en Iran

Un circuit au Moyen-Orient donnera aux vacanciers l’occasion de découvrir diverses destinations fabuleuses. Parmi ces dernières, on peut citer l’Iran. Ce pays tient surtout sa renommée de son passé prestigieux. En effet, il tient lieu de berceau au puissant Empire perse. Par ailleurs, cette contrée propose aux voyageurs quelques occupations intéressantes. Sur place, les touristes pourront visiter des villes, des monuments ou goûter à des spécialités culinaires.

S’attarder dans les villes qui font la renommée de l’Iran

L’Iran se hisse au rang des destinations phares du Moyen-Orient. S’y rendre permettra aux vacanciers de vivre des moments agréables et de découvrir des endroits impressionnants. Parmi ces derniers, il y a quelques villes surprenantes. On peut mentionner, à titre d’exemple, la remarquable ville de Kerman. Celle-ci se démarque surtout par son ambiance calme et reposante. Aussi, durant leur halte sur place, afin de mieux investir leur temps, les voyageurs pourront s’adonner à quelques activités distrayantes. Les touristes profiteront notamment de cette occasion pour rejoindre des coins pittoresques. Ils auront la possibilité de visiter le bazar de Kerman. Il s’agit d’un marché qui constitue un lieu de prédilection pour ceux qui désirent acquérir des souvenirs. Les marchandises qui y sont disponibles comprennent des plateaux en cuivre, etc. Par ailleurs, Chiraz mérite aussi un détour lors d’un périple dans ce pays. Cette cité tient sa renommée de ses multiples monuments, dont des mausolées.

Visiter de remarquables patrimoines architecturaux lors d’un séjour en Iran

L’Iran est une contrée chargée d’histoire. Ce pays a acquis au fil des siècles une renommée planétaire, notamment grâce au prestige de l’Empire perse. Sur son territoire, de nombreux monuments témoignent de son rayonnement d’antan. On peut, par exemple, citer le palais du Golestan. Ce dernier prend place à Téhéran. Il constitue une visite à ne pas rater lors d’un séjour en Iran. Cette majestueuse bâtisse ne brille pas seulement par son architecture remarquable. En effet, elle captive aussi par ses jardins enchanteurs. En outre, le complexe d’Amir Chakhmag retiendra certainement l’attention de ceux qui réalisent une odyssée dans cette destination. Il se caractérise par son bazar en sous-sol. Ce site dispose de bains publics et de lieu de culture. Il compte également une construction surprenante, à savoir le sanctuaire Ali Ibn Hamza. Celui-ci possède un dôme où un nombre incalculable de morceaux de verre s’incrustent.

Goûter à quelques mets locaux lors d’un séjour en Iran

Une odyssée en Iran ne se limite pas à la visite des lieux qui font la renommée du pays et la fierté de ses habitants. En effet, cette expédition touristique vous donnera aussi l’occasion de faire des découvertes culinaires. D’ailleurs, il convient de noter que la cuisine de cette contrée conviendra parfaitement aux plus gourmets des voyageurs. Ceux-ci, en réalisant un séjour en Iran, trouveront sur place une gastronomie raffinée. Cet art de la table se démarque surtout par l’utilisation de quelques ingrédients particuliers, à savoir les fruits (frais ou sec), les herbes aromatiques et les épices. Il compte de nombreux mets, dont le baghla polow. Il s’agit d’un plat à base de riz. À cela, on ajoute de l’aneth et des fèves. Cette spécialité se déguste avec de la viande ou de poulet.


Les commentaires sont clos.