Les particularités de l’autorisation ESTA

Les particularités de l’autorisation ESTA

Afin de visiter les Etats Unis, les voyageurs internationaux doivent se munir de l’autorisation de voyage électronique ESTA. Devenue obligatoire depuis 2009, cette permission d’entrée se différencie du visa classique. Pour y voir plus clair, l’article met en lumière les différents points qui diffèrent ces deux formalités.

Qui doit solliciter l’ESTA ?

Pour se rendre à New York, à Los Angeles, à Chicago ou dans une autre ville des États-Unis, il est primordial d’obtenir l’ESTA. Cette autorisation de voyage électronique est destinée aux citoyens des pays éligibles par le programme d’exemption de visa. Trente-huit nations bénéficient de cet e-visa dont la France, la Suisse, l’Allemagne ainsi que d’autres États de l’Europe et de l’Asie. Les ressortissants de ces contrées doivent impérativement réaliser la demande d’autorisation d’accès avant de parcourir le territoire américain.

Tout voyageur adulte qui désire venir aux États-Unis est contraint d’effectuer une demande d’ESTA. Cette  personne doit  faire la requête en ligne pour obtenir cette permission d’entrée. Si les parents souhaitent partir en famille, ils doivent savoir que les mineurs de  moins de 18 ans sont également soumis à ce règlement. Bien entendu, les procédés à suivre sont les mêmes que chez les adultes. Toutefois, ces derniers sont tenus de faire la requête à la place de leur progéniture.

Par ailleurs, si un voyageur prévoit de faire une simple escale aux USA, il doit obtenir une autorisation ESTA.

Ses différences par rapport au visa classique

De nombreux points distinguent l’ESTA d’un visa classique. Cette autorisation de voyage s’adresse aux personnes qui veulent effectuer un séjour d’affaires ou touristique aux États-Unis. Il faut donc demander un visa traditionnel pour un autre déplacement.

Cette permission ne sera délivrée que pour les ressortissants des pays membres de l’exemption de visa. Pour les autres nations, ils devront recourir au visa classique. Les titulaires de l’ESTA bénéficieront d’une durée de séjour de 90 jours. Cette autorisation de voyage est valable pendant 2 ans. Cependant, l’ESTA ne sera plus valide si le passeport est expiré. Dans ce cas, le visiteur doit réaliser une nouvelle requête.

Outre ces détails, la demande d’ESTA officiel s’effectue en ligne. Pour ce faire, le touriste doit se rendre sur le site officiel pour remplir un formulaire. En ce qui concerne le prix à payer, le coût de l’ESTA se trouve inférieur à un visa classique soit de 14 $. L’instauration de l’ESTA a pour objectif de renforcer la sécurité aux USA. Dans cette circonstance, les autorités américaines procèdent à un contrôle douanier à chaque frontière pour vérifier l’ESTA.


Les commentaires sont clos.