Les meilleurs restaurants à Lausanne

Les meilleurs restaurants à Lausanne

Perchée sur la rive nord du lac Léman, Lausanne bénéficie d’une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Sa proximité avec Genève en fait une escapade parfaite pour une soirée romantique, car la ville offre une sélection de grands bistrots et restaurants, des repaires locaux à la haute cuisine et aux délices gastronomiques. Ceci est le guide ultime pour manger dans le pittoresque Lausanne.

La Table d’Edgard

Joyau de la couronne de la scène culinaire lausannoise, La Table d’Edgard embrasse l’excellence à plusieurs niveaux. Bénéficiant d’un emplacement magnifique au cœur de la vieille ville, le restaurant offre une vue panoramique sur la ville, le lac Léman et les Alpes, mais offre également aux clients la chance de voir des chefs à l’œuvre à travers le mur de verre qui sépare la cuisine de la salle à manger. Le chef cuisinier est un expert de renommée internationale dans les délices de la cuisine méditerranéenne et a dirigé son lieu éponyme vers la vénérée étoile Michelin. Il n’est donc pas surprenant que le menu propose une gamme d’ingrédients luxueux ; les points forts comprennent une salade de homard tendre servie avec des truffes noires, idéale pour un tête à tête en amoureux.

Café Saint-Pierre

Un régal pour les yeux, les papilles et l’âme, le Café Saint-Pierre allie le chic urbain au plastique chromatique et une ambiance aérée aux plats colorés et savoureux. Le café est principalement réputé pour sa large sélection de tapas, servi tous les soirs et préparé avec une touche de créativité espagnole et de précision suisse ; du délicat caviar d’aubergine au pain libanais au carpaccio de Bresaola frais et au foie gras crémeux au poivre de Tasmanie. Tous les samedis et dimanche matin, le Café Saint-Pierre organise une séance de brunch très populaire, avec des options ludiques telles que « So British », une combinaison semblable au fameux petit-déjeuner anglais.

La Pinte Besson

L’un des plus anciens restaurants de Suisse, La Pinte Besson a été ouverte en 1780 par un marchand de vin local. Il conserve encore une grande partie de son atmosphère d’origine, alors que les joyeux invités, les bancs en bois lourds et les décorations en verre teinté se réunissent pour créer un lieu de restauration unique au cœur du vieux Lausanne. La cuisine propose peu de plats typiquement suisses, mais bien cueillis, la fondue et l’entrecôte restant les plats préférés des clients. Alors que la fondue est servie avec une variété de viandes délicieusement fraîches et combine des saveurs variées, l’entrecôte de bœuf grillé présente une portion affirmée et riche de viande succulente et fondante.

Anne-Sophie Pic à l’Hôtel Beau-Rivage Palace

Dirigé par la talentueuse Anne-Sophie Pic, dont les trois étoiles Michelin en disent long sur ses compétences, cet établissement gastronomique compte parmi les meilleurs restaurants de Lausanne. Situé dans le magnifique palais de Beau-Rivage avec un accès direct au lac Léman, le restaurant d’Anne-Sophie Pic a été conçu par Stewart Wildson et est décoré avec des teintes douces d’or et de beige, lui donnant un air de raffinement et d’élégance soignée. De même, chaque plat du menu est une composition méticuleuse, où la couleur, la saveur et la forme se rejoignent dans une étonnante symbiose. Une cave impressionnante avec plus de 70 000 bouteilles de vin garantit qu’aucun invité n’a soif.

Les commentaires sont clos.