Les meilleurs parcs à Genève

Les meilleurs parcs à Genève

Vous cherchez l’endroit idéal pour vous détendre avec un bon livre à Genève, ou vous voulez vous reconnecter un peu avec la nature au milieu de la ville ? Lisez la suite pour découvrir les meilleurs parcs, jardins et espaces verts où vous pourrez vous déconnecter de toute l’agitation de la vie urbaine.

Parc des Bastions

En descendant de la vieille ville, vous arriverez au parc des Bastions. La première chose qui vous accueillera une fois que vous aurez franchi les portes cintrées sera plusieurs échiquiers géants. Le parc des Bastions est l’endroit idéal pour échapper au soleil d’été en parcourant ses promenades bordées d’arbres. C’est également là que vous verrez certains des meilleurs monuments de Genève, y compris le Mur de la Réforme. En raison de ses merveilles et de son entourage tellement exceptionnel, ce parc est un endroit à ne pas manquer lors d’un séjour en famille, avec des enfants de bas âge. 

Jardin botanique

Couvrant 28 hectares, les jardins botaniques de Genève abritent 16 000 espèces différentes de fleurs, plantes, arbres et arbustes exotiques des cinq continents. Les espèces sont étiquetées et placées dans leur habitat d’origine, ce qui fait du parc une expérience éducative et une agréable promenade à Genève. Tout au long de l’année 2017, le Jardin botanique fête son bicentenaire, en se remémorant la naissance d’Augustin-Pyramus de Candolle en 1817 au parc des Bastions. En deux mots, c’est une bonne alternative pour connaitre plus les végétaux. Idéal pour accroitre la connaissance de vos enfants ou de vos adolescents. 

Parc de Trembley

Par temps clair, vous pouvez entrevoir le mont Blanc sur les toits de Genève depuis le parc de Trembley. Ses grands espaces ouverts sont bondés en été avec des gens ayant des barbecues. Vous verrez des fauteuils, des canapés et des sets de table à part entière. Ce ne sont pas des gens qui y vivent cependant, ce sont juste des gens de la région qui profitent du soleil d’été, avec la plupart de leurs biens qui les accompagnent.

Parc de la Grange

À une courte distance de la célèbre Baby-Plage se trouve le parc de la Grange, le plus grand et sans doute le plus beau parc de Genève. Il abrite la plus grande roseraie de Genève avec un rosier pour chaque mètre carré (soit 12 000 au total) et deux théâtres (Théâtre de l’Orangerie et Théâtre de Verdure) qui accueillent toujours des spectacles et des musiciens tout au long des mois d’été. Un endroit à ne pas manquer pour vivre une belle expérience lors de votre séjour

Le Jardin anglais

Près du Jet d’Eau se trouve Le Jardin anglais, nommé comme étant le premier jardin à l’anglaise à avoir été planté à Genève en 1854. Un côté surplombe le lac Léman et en vous promenant, vous rencontrerez des fontaines et anciens kiosques à musique, qui sont encore utilisés en été. Au bord des jardins se trouve également l’horloge fleurie, ou « horloge fleurie », créée en hommage aux horlogers genevois. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser chaque moment. 

Il y a plusieurs moyens de transport pour se déplacer à Genève

  1. Les transports en commun : Genève dispose d’un excellent réseau de transports en commun, géré par la société TPG (Transports Publics Genevois). Les tramways, les bus et les trains vous permettent de vous déplacer facilement dans la ville et dans sa périphérie. Vous pouvez acheter des billets à l’avance ou directement auprès du conducteur.
  2. Le vélo : Genève est une ville très agréable pour les cyclistes, avec de nombreuses pistes cyclables et des vélos en libre-service (bicloo). Vous pouvez également louer des vélos dans des magasins spécialisés.
  3. La voiture : si vous préférez conduire, vous pouvez louer une voiture dans l’un des nombreux loueurs présents à Genève. Cependant, le trafic peut être dense en heure de pointe et le stationnement peut être difficile.
  4. La marche : Genève est une ville assez petite, donc la marche est une option pratique pour se déplacer à l’intérieur de la ville. Vous pouvez également découvrir les charmes de la vieille ville à pied.

Enfin, si vous arrivez à l’aéroport de Genève, vous pouvez prendre le train ou le bus pour rejoindre le centre-ville.

Les commentaires sont clos.