Le Sri Lanka, une destination par excellence pour faire du canyoning

Le Sri Lanka, une destination par excellence pour faire du canyoning

Le Sri Lanka est une île située au sud-est de l’Inde. Il est très prisé des voyageurs venus de partout dans le monde pour ses villes typiques, ses temples bouddhistes, ses vastes plantations de thé ainsi que ses plages désertes. Cette contrée attise également l’intérêt des passionnés de sensations fortes de par ses nombreux sites de canyoning. À noter qu’en plus d’être amusant, le canyoning est un sport qui permet de découvrir le pays autrement et de façon originale. En le pratiquant, les touristes pourront allier le « fun » et l’aventure tout en admirant la beauté de l’environnement. En outre, cette activité ludique est adaptée à toutes les personnes ayant une bonne condition physique, quel que soit leur âge. Néanmoins, savoir nager et maîtriser ses émotions est de rigueur. Par ailleurs, les vacanciers sont invités à recourir au service d’un guide ou d’un encadreur expert en la matière afin de réussir l’expérience et pour assurer leur sécurité.

Les sites de canyoning immanquables au Sri Lanka

La rivière Kelani, entre autres, constitue un véritable terrain de jeu des amateurs de sports d’eaux vives et de randonnée. Elle est située près de la ville de Kitulgala, dans la région de Sabaragamuwa, à l’ouest du Sri Lanka. S’étendant sur 145 km, cet affluent est le quatrième plus long fleuve du pays. Les touristes y découvriront de magnifiques cascades propices à la pratique de la descente en rappel et des toboggans naturels. De leur côté, les passionnés de spéléologie profiteront du prestige voyage Sri Lanka pour faire un détour à la petite localité d’Ella, à 200 km au sud-est de Colombo. En effet, cette cité dispose de chutes d’eau qui dissimulent derrière elles une grotte dotée d’une histoire fascinante. Outre la visite de cette caverne, les vacanciers admireront la beauté du paysage de la région et se baigneront dans les bassins de Ravana. Par ailleurs, les adeptes de l’alpinisme escaladeront le pic d’Adam, l’une des plus hautes montagnes de l’atoll culminant à 2 243 m d’altitude. Une cavité mythique et une vue panoramique à couper le souffle les attendent sur le sommet de ce mont.

Les équipements à prévoir

La pratique du canyoning nécessite des équipements spécifiques. Ainsi, afin de mener à bien l’activité au Sri Lanka, chaque aventurier devra prévoir une combinaison étanche en néoprène. Ce vêtement isothermique est indispensable pour se protéger du froid. Un casque, des gants, des chaussures de marche dotées de semelles adhérentes, des bas en néoprène, un couteau, un baudrier à doubles longes, un sac ainsi qu’un bidon hermétique seront aussi d’une grande utilité. En outre, les touristes se muniront de cordes statiques, d’une boîte de premiers secours, d’un marteau, d’un tamponnoir, de plaquettes, de chevilles auto-foreuses, de pitons et de coinceurs. Quant à ceux qui planifient de faire des randonnées aquatiques, ils auront besoin d’une sécu de kayak. Par ailleurs, les vacanciers sont invités à demander l’avis d’un professionnel qui connaît parfaitement les sites de canyoning du Sri Lanka avant d’acheter leurs équipements. Cet expert les conseillera et les aidera à choisir les matériels les plus appropriés.

Les commentaires sont clos.