Le programme d’exemption de visa pour le Canada : En quoi consiste-t-il ?

Le programme d’exemption de visa pour le Canada : En quoi consiste-t-il ?

Sans parler de ses vastes étendues de forêts et de ses grandes villes renommées dans le monde, le Canada possède tous les atouts pour attirer d’innombrables touristes depuis des années. Il constitue d’ailleurs une terre d’opportunité pour les hommes d’affaires. Afin de découvrir les territoires canadiens, le gouvernement fédéral des États-Unis a créé le programme d’exemption de Visa permettant aux citoyens des pays éligibles de voyager au Canada sans devoir obtenir un visa préalablement.

Les cibles concernées par le programme

En tout, la liste des éligibles comporte actuellement trente-huit États notamment européens. Ce sont principalement les territoires qui entretiennent de bonnes relations avec le Canada et les Américains. Selon la norme mise en vigueur, seules les personnes ayant la nationalité de l’une de ces contrées et non uniquement ses habitants peuvent jouir du programme. Ils doivent donc obtenir ce visa canada dénommé AVE ou Autorisation de Voyage électronique pour s’envoler vers ce pays en question ou même pour juste y transiter.

D’autre part, il existe également de nombreux pays qui ne pourront pas bénéficier de cette exemption de visa. À titre d’exemple, l’Afghanistan, Albanie, Angola ou le Bénin auront besoin de réaliser les démarches de la demande du document classique au consulat ou à l’Ambassade canadienne. Il en va de même pour les titulaires de passeports étrangers et les individus apatrides.

L’obtention de l’AVE

Comme toutes les requêtes, il s’avère fort possible que la sollicitation puisse être refusée. Nombreuses sont les raisons qui empêchent les touristes d’obtenir cette permission comme la falsification des données dans le questionnaire. À part cette procédure, il existe d’autres documents importants à exiger pour entrer sur le sol canadien comme le passeport biométrique validé 6 mois après la date de sortie prévue. De plus, un justificatif de vol constitue une des pièces réclamées pour être tout à fait en règle. Afin d’aider les gens à avoir l’accord, quelques agences indépendantes sont acceptées à effectuer cette formalité à titre d’intermédiaire. Il est évident que cette approche est payante. Cependant, le prix reste abordable pour répondre aux attentes de tout type de touristes.

De toute manière, la demande en ligne de l’autorisation de voyage s’avère simple. Il suffit de réaliser quelques clics puis les résultats peuvent arriver dans le plus bref délai.

Les commentaires sont clos.